<problème de reception TF1 et autres chaines même bouquet à

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

<problème de reception TF1 et autres chaines même bouquet à

Messagepar Michel38500 » 08 Oct 2017 21:07

Depuis quelques semaines j'au un pb de réception de plusieurs chaines dont TF1 à Voiron, par contre pas de pb pour A2 FR3 ARTE ... suis je le seul ?
Michel38500

Re: <problème de reception TF1 et autres chaines même bouque

Messagepar julien74 » 08 Oct 2017 21:12

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Michel, :Couc:

Tu es sur Voiron même? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur? Montaud? Le Bavoir? Chamrousse?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Tes voisins ont le même soucis que toi sur TF1?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Oct 2017 21:15

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Il nous faut plus de détails comme :
Es ce une installation individuelle ou collective, un réseau cables ou fibre ou adsl ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Oct 2017 10:37

Michel38500 a écrit:Depuis quelques semaines j'au un pb de réception de plusieurs chaines dont TF1 à Voiron, par contre pas de pb pour A2 FR3 ARTE ... suis je le seul ?

BONJOUR Michel38500
Bernard et Julien t'ont souhaité la bienvenue, mais toi tu aurais pu dire "bonjour" ou "s'il vous plait" ou "merci" ! La politesse est la moindre des choses quand on débarque sur un forum , pfft :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Michel38500 » 09 Oct 2017 11:36

Désolé pour avoir oublié de me présenter et d'utiliser les règles élémentaires de la politesse :( :( :(
Alors Voironnais en maison individuelle avec une bonne vieille antenne rateau, l'orientation est plein est et du coup en comparant avec les antennes des voisins je me demande si elle n'a pas bougée avec les averses de gros grêlons et le vent que l'on a eu d'autant qu'un petit appendice est cassé suite surement à un impact grêlon. Je vais voir auprès des voisins si ils ont un pb de réception. Merci pour vos réponses.
Juste une petite question technique, comme je reçois correctement certaines chaines, est ce qu'une mauvaise orientation peut expliquer la mauvaise réception d’autres chaines ?

Cordialement
Michel38500

Messagepar julien74 » 09 Oct 2017 12:29

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est amplifiée? :wink:
Ton antenne est récente?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne sur le toit?
Tes voisins sont tournés vers quel émetteur? Le Bavoir? Montaud? Chamrousse? Tour sans Venin? Mont Pilat?
Aurais-tu la possibilité de prendre en photo ton antenne depuis ton jardin ou ta terrasse?

Reçois-tu Télé Grenoble sur la chaîne n°38?
Reçois-tu France 3 Alpes sur la chaîne n°33?

Le Bavoir est le réémetteur qui couvre le centre-ville de Voiron.
Montaud couvre lui une vaste zone du voironnais.
A certains endroits près de Voiron il y a des "couloirs" entre les vallées de Grenoble qui peuvent permettre la réception de l'émetteur de Grenoble Chamrousse ou de Grenoble Tour sans Venin.
Dans le Nord-Ouest de l'Isère il est également possible de recevoir l'émetteur de Lyon Mont Pilat.

Le Bavoir et Montaud utilisent exactement les mêmes fréquences que Mont Pilat pour diffuser les chaînes TNT SAUF le R1 de France TV qui utilise des canaux UHF différents sur ces 3 émetteurs.
Bavoir et Montaud diffusent France 2, France 3 Alpes (en n°3), France 4, France Ô, franceinfo: et Télé Grenoble (en n°38).
Mont Pilat diffuse France 2, France 3 Rhône Alpes (en n°3), France 3 Alpes (en n°33), France 4, France Ô et franceinfo:.

Il est tout à fait possible que celà soit une panne de ton émetteur pour les chaînes du groupe TF1.

Depuis chez toi plein Est correspond avec la direction du réémetteur TDF du Bavoir?
Image
Tu peux trouver la localisation du pylône de Bavoir ici: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=8424
julien74

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2017 12:31

Bonjour,
Si ton antenne est orientée vers l'Est, tu reçois certainement l'émetteur de Saint-Étienne de Crossey, qui n'est pas forcément le meilleur pour recevoir la TNT à Voiron, mais ça dépend sans doute du quartier où tu te trouves ?

Quoiqu'il en soit on peut tout de même penser qu'à Voiron ce soit plutôt un des émetteurs de Voiron, Le Bavoir (situé au Nord), ou Montaud (au Sud), qui soit le mieux reçus. D'un autre côté je ne pense pas que les intempéries aient fait tourner l'antenne de 90° pour se retrouver à l'Est si auparavant elle était orientée au Nord ou au Sud.
Tes voisins ont-ils leur antennes dirigées vers le Nord ou vers le Sud ? ou bien sont-elle plutôt vers l'Est, même s'il y a une petite différence d'orientation avec toi ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Michel38500 » 09 Oct 2017 18:18

Merci pour toutes ces infos, je vais fouiller la question, effectivement l'émetteur du bavoir me semblerait le plus indiqué pour mon antenne.

Cordialement
Michel38500

Messagepar julien74 » 09 Oct 2017 21:29

Il me semble que ton antenne est déjà tournée vers le Bavoir ça semble correspondre avec la direction visée par ton antenne.

As-tu déjà aperçu ce pylône du Bavoir?
julien74

Messagepar Michel38500 » 10 Oct 2017 16:03

J'ai bien l'impression que l'antenne et effectivement orientée vers le bavoir même si je ne vois pas l'émetteur, donc il doit y avoir un autre problème....à suivre.
Michel38500