Problème de reception TF1 / NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de reception TF1 / NRJ12

Messagepar ouioui34 » 23 Avr 2007 22:31

1- Bonsoir a tous, voilà je suis a Marsillargues dans l'Hérault, mon antenne râteau est orientée vers l'émetteur MONTPELLIER Saint-Bauzille et pour la distance, je suis a 32kms de celui-ci.

2- Le type de l'antenne est une râteau, datant d'environ 10 ans et de type collective, nous sommes trois locataires pour cette antenne. Cette antenne dispose d'un ampli extérieur.

3- Concernant mon installation, j'ai donc un téléviseur 32cm de 2002
avec prise péritel, un adaptateur TNT qui m'a couté 60 euros, donc prix correct. Pour les cables, prise péritel reliée a mon adaptateur TNT et mon cable antenne 9.52mm a bout argenté de l'adaptateur a la prise antenne murale neuve de Legrand.

4- Pour la reception, en analogique je recoit toutes les chaînes (TF1 F2 F3 C+ ARTE ET M6) parfaitement sans neige ou sans parasite donc "quasiment" du numérique (façon de parler).

Donc pour le numérique, je suis très content de recevoir 28 chaînes dont les 18 gratuites et 10 payantes (ab1, tf6, tps star...). Le SEUL ET UNIQUE problème vient que je recoit très mal TF1 et NRJ12, c'est a dire de la pixélisation en permanance!!!
J'ai essayer d'autres cables antenne, a bout doré et arganté, avec et sans ampli intérieur en plus de l'extérieur et un antenne intérieur tnt (qui n'a rien donné). Toutes ces tentatives n'ont rien arangé a mon problème.

Voilà je ne suis pas sur NRJ12 tout le temps mais pour TF1 sa me pose problème, ceux sont ces 2 chaînes qui pixélise!

Je suis tenté d'acheter une nouvelle antenne râteau a 3 nappes que j'ai vu dans un magasin mais je me renseigne ici avant de faire quoi que ce soit.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
ouioui34

Re: Problème de reception TF1 / NRJ12

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 00:23

ouioui34 a écrit: ... Donc pour le numérique, je suis très content de recevoir 28 chaînes dont les 18 gratuites et 10 payantes (ab1, tf6, tps star...). Le SEUL ET UNIQUE problème vient que je recoit très mal TF1 et NRJ12, c'est a dire de la pixélisation en permanance!!!
J'ai essayer d'autres cables antenne, a bout doré et arganté, avec et sans ampli intérieur en plus de l'extérieur et un antenne intérieur tnt (qui n'a rien donné). Toutes ces tentatives n'ont rien arrangé a mon problème.
Le problème vient probablement du fait que l'antenne n'est pas à large bande, mais demi bande haute, voire moins. En effet, tous les mux TNT sont proches des canaux analogiques (entre 40 et 56) mais le R6 (TF1 + NRJ12) est sur le canal 37 que votre antenne couvre pas ou mal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar OUIOUI34 » 24 Avr 2007 00:54

Merci marceljack, selon toi dois-je mettre une antenne plus puissante compatible tnt ou mettre un ampli intérieur tres puissant?
OUIOUI34

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 01:18

OUIOUI34 a écrit:Merci marceljack, selon toi dois-je mettre une antenne plus puissante compatible tnt ou mettre un ampli intérieur tres puissant?
Si c'est un problème de bande passante d'antenne, seul un remplacement résoudra le problème.
Un ampli intérieur ne résoudra rien.
S'il n'y avait pas de préampli sur le mât, en ajouter un aurait pu aider, mais comme il y en a déjà un, c'est probablement l'antenne qui est insuffisante (une antenne "spéciale TNT" ne signifie rien. Ce qui compte, c'est la bande passante et le gain et c'est pareil pour l'analogique ou le numérique).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ouioui34 » 24 Avr 2007 01:34

ouioui34

Messagepar ouioui34 » 24 Avr 2007 01:36

ouioui34 a écrit:Merci pour ton aide, une antenne de ce type suffirait-elle

http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tv-tnt/dune-2226/f-1061801-DUNE_2226.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Qu'en pense tu?

Faut-il remplacer juste ou ajouter d'autres éléments a la prochaine antenne?
ouioui34

Messagepar almanat » 24 Avr 2007 03:48

2- Le type de l'antenne est une râteau, datant d'environ 10 ans et de type collective, nous sommes trois locataires pour cette antenne. Cette antenne dispose d'un ampli extérieur.

Ce modèle sera plus performant :

Image

http://www.cinel.fr/achat/produit_details.php?id=1137
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 08:29

ouioui34 a écrit:Merci pour ton aide, une antenne de ce type suffirait-elle ? ... Qu'en pense tu?
Elle suffirait peut-être, mais elle à l'air assez fragile. La Fracarro-Portenseigne Lambda 14 proposée par Almanat est plus performante et aussi mécaniquement beaucoup plus solide (résistance au vent).
Et 50€ celà devrait aller si vous êtes à 3 ... :wink:

Faut-il remplacer juste ou ajouter d'autres éléments a la prochaine antenne?
A priori seulement l'antenne si le reste est en bon état (cable, coupleur, préampli), mais c'est difficile à dire sans avoir vu l'installation :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2007 12:01

l'antenne du lien cdiscount est à éviter absolument
élements emboutis jaunes maigres et mous !

mais aussi comment est structuré l'installation
de distribution pour les 3 apparts ?
l'ampli est il bien avant le répartiteur et le répartiteur
est il faible perte blindé et tous les câbles en 17vatc ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ouioui34 » 24 Avr 2007 16:33

Slt tout le monde et merci pour vos réponses!

Video-33, en faite on a une antenne pour 3 mais j'ai un voisin qui reçoit les chaînes en numérique du câble par la terre (style numéricable), il a donc plein de chaînes payantes, pourquoi il les as, sa je ne sais pas. Ensuite j'ai mon autre voisin qui a décidé de se prendre une parabole avec demo numérique, donc il reste que moi qui passe par cette antenne.

Voilà et et par dessus tout le proprio ma confirmé qu'il ne payerai aucun frais pour remplacer ou réparer l'antenne du toit!

A+.
ouioui34