1- Bonsoir a tous, voilà je suis a Marsillargues dans l'Hérault, mon antenne râteau est orientée vers l'émetteur MONTPELLIER Saint-Bauzille et pour la distance, je suis a 32kms de celui-ci.
2- Le type de l'antenne est une râteau, datant d'environ 10 ans et de type collective, nous sommes trois locataires pour cette antenne. Cette antenne dispose d'un ampli extérieur.
3- Concernant mon installation, j'ai donc un téléviseur 32cm de 2002
avec prise péritel, un adaptateur TNT qui m'a couté 60 euros, donc prix correct. Pour les cables, prise péritel reliée a mon adaptateur TNT et mon cable antenne 9.52mm a bout argenté de l'adaptateur a la prise antenne murale neuve de Legrand.
4- Pour la reception, en analogique je recoit toutes les chaînes (TF1 F2 F3 C+ ARTE ET M6) parfaitement sans neige ou sans parasite donc "quasiment" du numérique (façon de parler).
Donc pour le numérique, je suis très content de recevoir 28 chaînes dont les 18 gratuites et 10 payantes (ab1, tf6, tps star...). Le SEUL ET UNIQUE problème vient que je recoit très mal TF1 et NRJ12, c'est a dire de la pixélisation en permanance!!!
J'ai essayer d'autres cables antenne, a bout doré et arganté, avec et sans ampli intérieur en plus de l'extérieur et un antenne intérieur tnt (qui n'a rien donné). Toutes ces tentatives n'ont rien arangé a mon problème.
Voilà je ne suis pas sur NRJ12 tout le temps mais pour TF1 sa me pose problème, ceux sont ces 2 chaînes qui pixélise!
Je suis tenté d'acheter une nouvelle antenne râteau a 3 nappes que j'ai vu dans un magasin mais je me renseigne ici avant de faire quoi que ce soit.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.