Probleme de réception TNT : 1 seul canal ?!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de réception TNT : 1 seul canal ?!

Messagepar Ben83700 » 30 Juil 2007 12:15

Bonjour,

Si j'ai bien compris, je ne recois qu'un seul canal TNT (celui NTN : Gulli, europe 2, ITV, direct8...). Dommage alors que je voulais surtout France4 et W9.

Le récepteur TNT est de marque Strong et j'habite saint-Raphael. J'ai regardé les fréquences des canaux sur internet pour la recherche manuelle mais il n'y a qu'une fréquence qui a du signal (514MHz) qui correspond au meme canal qu'en automatique.

D'où peut venir le pb ? Comment faire pour avoir les autres chaines.

Merci bcp pour votre aide.
Ben83700

Messagepar dangerdoom » 30 Juil 2007 12:20

Bonjour,
si tu veux une réponse, donne plus d'informations http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
dangerdoom
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 30 Juil 2007 12:20

Certainement ta réception ...
Regarde dans les sections Maisons individuelles ou Immeubles suivant ton cas et commence par lire les faqs et répondre aux questions.
cricri
Les retraités de la Brigade

merci

Messagepar Ben83700 » 30 Juil 2007 12:38

Merci pour ce(s) lien(s).

Le canal que je recois (26, R2) vient du Pic de l'Ours (à tt juste qq km de chez moi... et encore). Je suis en maison individuelle avec antenne rateau sur le toit.

Je vais essayer d'aller rediriger l'antenne plus précisément vers le pic de l'ours (mais je ne comprends pas pkoi je recois un canal dans ces cas là).
Ben83700

Messagepar cricri » 30 Juil 2007 15:53

Une antenne est forcémment accordée sur une fréquence précise, même si elle est large bande, c'est peut-être pls près de celle-ci.
cricri

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2007 18:03

Bonjour
A quelques km le fait de ne recevoir qu'un multiplex est caracteristique
d'une antenne pas du tout tournée vers l'emetteur. (reception sur lobes
secondaires, idealement vous ne devriez rien recevoir :-) )
Anonymous