Bonjour,
Je rencontre, à la mise en service de la TNT les problèmes suivants :
-Seules les chaines des résaux R2 et R4 sont détectées lors de la recherche automatique des chaines.
-Les chaines du réseau R2 (canal 50) fonctionnent très bien (image superbe, son idem)
-Les chaines du réseau R4 sont détectées mais irregardables (son haché) images déchirées.
Les autres chaines ne sont pas détectées.
Mes conditions de réception :
Installation : Antenne individuelle datant de plus de 30 ans en extérieur sur maison de 3 niveaux (vue dégagée).
-Adaptateur TNT Sagem Twin 640T.
-Descente vers récepteur unique et sans raccordement mais encastrée et du même age que l'antenne (je présume).
Mes interrogations :
-Les problèmes de réception proviennent ils de mon antenne trop sélective ? (en analogique je ne captais que TF1, FR2, FR3) ne devrais-je pas dans ce cas capter normalement les réseaux R3 (canal 63) et R4 (canal 66) situés également en haut de bande ?
-Dois-je, après remplacement modifier l'orientation de mon antenne ? (celle ci est actuellement orientée Sud-Ouest vers le Mt Afrique) si le réemetteur du Mt Afrique ne relaie pas la TNT ne dois-je pas m'orienter plutôt Sud-Est en direction de Nuits St Georges ?
Merci de l'attention que vous portez à ce message et des réponses que vous voudrez bien m'apporter.