problème de réception tnt seulement sur quelques chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception tnt seulement sur quelques chaines

Messagepar lydie24 » 03 Déc 2008 11:44

Bonjour la tnt vient d'arrivée chez nous, nous avons une antenne extérieur collective et nous recevons la tnt via un décodeur. Nous recevons toutes les chaines mais certaines comme direct8, france4, gulli et d'autres font des mosaïques. Ma question est donc la suivante est-ce que celà vient de l'antenne et si oui y'a-t-il un moyen de résoudre le problème sans intervenir dessus (nos voisins ne sont pas d'accord), j'ai pensé couplé une antenne intérieur mais je ne sais pas si ce serait efficace donc si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci par avance de vos réponses
lydie24

Re: problème de réception tnt seulement sur quelques chaines

Messagepar marceljack » 03 Déc 2008 11:56

lydie24 a écrit:Bonjour la tnt vient d'arrivée chez nous, nous avons une antenne extérieur collective et nous recevons la tnt via un décodeur. Nous recevons toutes les chaines mais certaines comme direct8, france4, gulli et d'autres font des mosaïques. Ma question est donc la suivante est-ce que celà vient de l'antenne et si oui y'a-t-il un moyen de résoudre le problème sans intervenir dessus (nos voisins ne sont pas d'accord), j'ai pensé couplé une antenne intérieur mais je ne sais pas si ce serait efficace donc si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci par avance de vos réponses
Effectivement, cela vient probablement de l'antenne qui nécessite une mise à niveau (remplacement des filtres et plus rarement du "rateau" UHF) pour recevoir correctement tous les multiplex de la TNT.
Le couplage d'uine antenne intérieure à une antenne collective n'est pas une solution, l'antenne intérieure seule éventuellement si tu es près de l'émetteur et si l'appartement est bien orienté par rapport à lui.
Les chaînes qui posent problème font partie du multiplex R2 dont le N° de canal dépend de l'émetteur reçu. Quel émetteur TNT reçois-tu ?
Dernière édition par marceljack le 03 Déc 2008 19:47, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Déc 2008 15:23

Tu habites à Riberac Lydie?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade