Probleme de reception tnt sur tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception tnt sur tv

Messagepar Fred3364 » 23 Avr 2020 11:43

Bonjour,
J'ai une antenne rateau qui alimente deux logements depuis peu.
De l'antenne je pars dans le premier logement sur 1 répartiteur 1 entrée 5 sorties. La TV dans ce logement fonctionne parfaitement.
D'une sortie du repartiteur ci-dessus je pars a mon deuxieme logement pour arriver sur l'entrée d'un deuxieme repartiteur qui lui a 5 sorties egalement. Ce deuxieme repartiteur alimente une TV uniquement et c'est celle-qui a des probleme de reception.
Meme la TV de mon premier logement ne fonctionne pas dans le deuxieme. Je capte aucune chaine
J'ai essayé avec une télé différente et celle-ci capte une quinzaine de chaines qui la pluspart du temps gêlent.
Du coup, je pense que j'ai un problême de pertes et qu'un amplificateur ferait le néssaire?
Auriez-vous une recommandation, un avis sur le montage évoqué ci-desssus?
Aussi, en supposant que votre avis concorde avec le mien quel amplificateur? Et possibilité de le monter dans le deuxieme logement plutôt qu'en serie juste derriere le rateau?
D'avance merci!
Fred
Fred3364

Re: Probleme de reception tnt sur tv

Messagepar kiki37 » 23 Avr 2020 11:57

Bonjour Fred3364 et bienvenue sur le forum
Ta sortie du premier répartiteur 5 direction est trop faible pour alimenter un deuxième répartiteur 5 directions, ces répartiteutrs affaiblissant trop le signal
Image
Donc à la sortie du deuxième répartiteur tu additionnes les pertes soit environ 25 dB de perte !!!

à l'arrivée de l'antenne : un répartiteur 2 directions (une pour chaque logement) puis dans chaque logement un répartiteur 4 directions (si toutefois il y a vraiment besoin de 4 arrivées dans chaque logement :? )

Si le résultat est insuffisant, mettre un préampli comme ci-dessous

Image

la distribution TV , ce n'est pas comme l'électricité : moins il y a de prises et plus on a de signal :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fred3364 » 23 Avr 2020 12:39

Merci kiki37! C'est effectivement ce que je pensais mais ton idée de répartiteur 2 sorties pour alimenter les deux logements est à essayer avant le pré-ampli.
Je te fais un retour dès que je peux!
Merci pour le retour rapide!!
Fred3364

Messagepar marceljack » 23 Avr 2020 14:32

Fred3364 a écrit:Merci kiki37! C'est effectivement ce que je pensais mais ton idée de répartiteur 2 sorties pour alimenter les deux logements est à essayer avant le pré-ampli.
Je te fais un retour dès que je peux!
Merci pour le retour rapide!!
De cette manière tu auras une atténuation d'environ 15 dB sur chacune des sorties des deux répartiteurs à 4 sorties.
Si tu n'as pas besoin d'autant de sorties (p.ex. seulement 2 sur un appartement et 3 sur l'autre) tu peux garder un de tes 2 répartiteurs actuels et tu auras une atténuation d'environ 10 à 12 dB sur chaque prise.
Ne pas oublier que le câble apporte aussi une atténuation d'environ 0,2 dB par mètre de longueur avec un câble de bonne qualité (17 ou 19VATC).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Avr 2020 17:17

Bonsoir Fred, :Couc:

Où es-tu dans le pays basque? :wink:
Ton antenne est tournée vers l'émetteur régional de la Rhune?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade