[Résolu] Problème de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Problème de réception TNT

Messagepar manuelr » 22 Juin 2007 11:05

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience à propos d'un problème de réception de la TNT que j'avais.

Le problème :
A la sortie de ma prise murale, j'ai positionné un T:
- 1 des sorties vers mon terminal branché à la TV (1m de câble standard).
- 1 des sorties vers mon PC pour alimenter le tuner TNT (environs 4m de câble 17V 75 Omes).
Les chaînes étaient nickelles sur la télé, mais les chaînes du R4 (M6, NT1 et W9) sautaient avec un niveau signal/qualité proche de zéro sur le PC uniquement (force: 20 /qualité:8 ).

la solution :
Au début j'ai pensé acheter un pré-ampli pour améliorer le signal, puis en regardant de plus prêt mon câble vers le pc, je me suis aperçu qu'il était beaucoup trop long. Je l'ai donc raccourci d'environs 50 cm et le signa est passé de (force: 20 /qualité:8 ) à (force: 25 /qualité:25 ). L'image des chaînes du R4 sautaient toujours, mais moins souvent.
J'ai ensuite regardé la prise au niveau du pc et je me suis aperçu que le câble faisait un coude! J'ai donc refait la prise en coupant le câble un peu avant le coude (environs 20cm) et là miracle le signal est passé à (force: 60 /qualité:60 ) et bien sûr comme par magie l'image des chaînes du R4 est redevenue nickelle.

La conclusion:
J'avais deux problèmes:
1 mon câble était trop long et provoquait une perte importante vue les conditions de mon installation.
2 le câble formait un coude (il devait être abimé)

Voilà, en espérant que mon expérience pourra aider :!: :D
Si vous avez des remarques ou bien des conseils je suis également prenneur :wink:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Re: [Résolu] Problème de réception TNT

Messagepar marceljack » 22 Juin 2007 11:44

manuelr a écrit:Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience à propos d'un problème de réception de la TNT que j'avais.

Le problème :
A la sortie de ma prise murale, j'ai positionné un T:
- 1 des sorties vers mon terminal branché à la TV (1m de câble standard).
- 1 des sorties vers mon PC pour alimenter le tuner TNT (environs 4m de câble 17V 75 Omes).
Les chaînes étaient nickelles sur la télé, mais les chaînes du R4 (M6, NT1 et W9) sautaient avec un niveau signal/qualité proche de zéro sur le PC uniquement (force: 20 /qualité:8 ).

la solution :
Au début j'ai pensé acheter un pré-ampli pour améliorer le signal, puis en regardant de plus prêt mon câble vers le pc, je me suis aperçu qu'il était beaucoup trop long. Je l'ai donc raccourci d'environs 50 cm et le signa est passé de (force: 20 /qualité:8 ) à (force: 25 /qualité:25 ). L'image des chaînes du R4 sautaient toujours, mais moins souvent.
J'ai ensuite regardé la prise au niveau du pc et je me suis aperçu que le câble faisait un coude! J'ai donc refait la prise en coupant le câble un peu avant le coude (environs 20cm) et là miracle le signal est passé à (force: 60 /qualité:60 ) et bien sûr comme par magie l'image des chaînes du R4 est redevenue nickelle.

La conclusion:
J'avais deux problèmes:
1 mon câble était trop long et provoquait une perte importante vue les conditions de mon installation.
2 le câble formait un coude (il devait être abimé)

Voilà, en espérant que mon expérience pourra aider :!: :D
Si vous avez des remarques ou bien des conseils je suis également prenneur :wink:
Une autre raison possible de l'amélioration en coupant le cable est qu'un branchement avec un T est désadapté en impédance, et selon la longueur du cable il peut se comporter comme un réjecteur (pour certaines valeurs du rapport entre la longueur du câble et la longueur d'onde).
En recoupant le cable, on change la fréquence où celà se produit avec le risque que ce soit un autre canal qui soit affecté ou la chance que celà tombe sur une fréquence inoccupée ou sans intéret.
Mais le coude devait aussi y être pour quelque chose (normalement ce n'est pas 80 cm de cable en plus ou en moins qui change grand chose si le cable est en bon état et s'il n'y a pas de désadaptation d'impédance).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 22 Juin 2007 14:00

jamais de T :evil: :evil: :evil:
mets un répartiteur blindé 2 directions
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2007 15:08

Bonjour
Ton exemple est typique des problemes incomprehensibles qui
ne manquent pas d'arriver lorsque l'on s'entete a utiiliser des T.
Tu raccourci de 50cm une branche de 20 sur l'autre et c'est le jour
et la nuit.
Tu déduit hativement que tes cables etaient trop longs.
Mais si tu les avait rallongés le resultat aurait été du meme style.
"JAMAIS DE T "mille sabords :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 22 Juin 2007 18:19

Anonymous a écrit:mille sabords

et un répartiteur c'est plus "haddock" :wink: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33