Je voulais vous faire part de mon expérience à propos d'un problème de réception de la TNT que j'avais.
Le problème :
A la sortie de ma prise murale, j'ai positionné un T:
- 1 des sorties vers mon terminal branché à la TV (1m de câble standard).
- 1 des sorties vers mon PC pour alimenter le tuner TNT (environs 4m de câble 17V 75 Omes).
Les chaînes étaient nickelles sur la télé, mais les chaînes du R4 (M6, NT1 et W9) sautaient avec un niveau signal/qualité proche de zéro sur le PC uniquement (force: 20 /qualité:8 ).
la solution :
Au début j'ai pensé acheter un pré-ampli pour améliorer le signal, puis en regardant de plus prêt mon câble vers le pc, je me suis aperçu qu'il était beaucoup trop long. Je l'ai donc raccourci d'environs 50 cm et le signa est passé de (force: 20 /qualité:8 ) à (force: 25 /qualité:25 ). L'image des chaînes du R4 sautaient toujours, mais moins souvent.
J'ai ensuite regardé la prise au niveau du pc et je me suis aperçu que le câble faisait un coude! J'ai donc refait la prise en coupant le câble un peu avant le coude (environs 20cm) et là miracle le signal est passé à (force: 60 /qualité:60 ) et bien sûr comme par magie l'image des chaînes du R4 est redevenue nickelle.
La conclusion:
J'avais deux problèmes:
1 mon câble était trop long et provoquait une perte importante vue les conditions de mon installation.
2 le câble formait un coude (il devait être abimé)
Voilà, en espérant que mon expérience pourra aider
Si vous avez des remarques ou bien des conseils je suis également prenneur