Problème de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Tabbi » 28 Oct 2008 11:08

[b]Bonjour, je reçois la TNT via le Pic de l'Ours dans le Var (83) Le Luc, mais suivant l' adaptateur utilisé la puissance et qualité sont très différentes, sur un TF1,TMC et NRJ12 réception mauvaise(pixélisation,arrêt sur image, etc...) sur l'autre ces mêmes chaines fonctionnent très bien mais d'autres chaines sont mal reçues ,donc si je veux regarder ou enregistrer ,il faut que je choisisse un ou l'autre adaptateur!!!!!!!J'espère qu'avec l'Emetteur Notre Dame des Anges qui est près de chez moi ce problème sera résolu mais quand il sera allumé???
personne en parle, on dirait que nous somme oubliés!!!!![/b]
Tabbi

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 12:26

Avec quelle qualité d'image reçois-tu les chaînes analogique des émetteurs du Pic de l'Ours et de pignans Notre Dame des Anges?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Problème de réception TNT

Messagepar vidéo-33 » 28 Oct 2008 13:37

Tabbi a écrit:...mais suivant l' adaptateur utilisé ...

sont ils branchés alternativement l'un ou l'autre sur la même
unique arrivée antenne ?
une seule prise TV relié en direct à l'antenne sans raccords ni coupure ?
pas de T ? pas de dérivation sauvage ?
pas de rallonge antenne en fil blanc maigre moulé tout fait ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Tabbi » 28 Oct 2008 19:36

julien74 a écrit:Avec quelle qualité d'image reçois-tu les chaînes analogique des émetteurs du Pic de l'Ours et de pignans Notre Dame des Anges?

Je reçois les chaines analogiques de Pignans Notre Dame des Anges très bien celles du Pic de l'Ours ne sont pas terribles!!! quand à la TNT suivant l'adaptateur certaines fonctionnent très bien sur l'un et pas dans l'autre et inversement qu'ils soient branchés un derriere l'autre ou un après l'autre c'est pareil ( j'en branche un ou les deux c'est kifkif ) j' ai aussi une TV avec TNT intégrée et c'est d'autres chaines qui ne fonctionnent pas bien!!!
Je crois pour ma part que les adaptateurs n'ont pas la même sensbilité mais hélas aucun réglage n'est possible ou alors je suis nul!!!!
Cordialement.
Tabbi

Messagepar Tabbi » 28 Oct 2008 19:42

vidéo-33 a écrit:

sont ils branchés alternativement l'un ou l'autre sur la même
unique arrivée antenne ?

Suivant l'adaptateur certaines fonctionnent très bien sur l'un et pas dans l'autre et inversement qu'ils soient branchés un derriere l'autre ou un après l'autre c'est pareil ( j'en branche un seul ou les deux c'est kifkif ) j' ai aussi une TV avec TNT intégrée et c'est d'autres chaines qui ne fonctionnent pas bien!!!
Je crois pour ma part que les adaptateurs n'ont pas la même sensbilité mais hélas aucun réglage n'est possible ou alors je suis nul!!!!
Cordialement.
Tabbi

Messagepar marceljack » 28 Oct 2008 21:29

Tabbi a écrit:
vidéo-33 a écrit:
sont ils branchés alternativement l'un ou l'autre sur la même unique arrivée antenne ?
Suivant l'adaptateur certaines fonctionnent très bien sur l'un et pas dans l'autre et inversement qu'ils soient branchés un derriere l'autre ou un après l'autre c'est pareil ( j'en branche un seul ou les deux c'est kifkif ) j' ai aussi une TV avec TNT intégrée et c'est d'autres chaines qui ne fonctionnent pas bien!!!
Cordialement.
Dans ce cas c'est que le signal est limite, ce qui est prouvé par le fait que la réception analogique n'est pas bonne.
La sensibilité d'un récepteur n'est pas la même sur toute la gamme UHF, et la courbe de sensibilité peut diffèrer d'un récepteur à l'autre, ce qui peut expliquer les résultats différents.
Un préamplificateur près de l'antenne pourrait sans doute arranger les choses.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 22:39

Quel est la qualité d'image sur M6 en analogique sur le Pic de l'Ours?
Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est en partie couverte par ce fameux émetteur du Pic de l'Ours , mais il y a des zones blanches dans ta commune , regardes si tu es dans la zone couverte ou pas...
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 28 Oct 2008 22:55

Tabbi tu n'as pas répondu aux questions :

unique arrivée antenne ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 29 Oct 2008 00:09

julien74 a écrit:Quel est la qualité d'image sur M6 en analogique sur le Pic de l'Ours?
M6 sur le Pic de l'Ours n'est pas représentatif, car il ne fait que 4 kW contre 280 kW pour TF1, F2, F3 et 80 kW pour F5/Arte.
Sa zône de couverure est beaucoup plus faible que celle des autres chaines analogiques et de la TNT.
Il y a beaucoup d'endroits où la TNT est parfaitement reçue alors que M6 analogique devait être reçu par satellite (exemple: la partie de Grasse couverte par le Pic de l'Ours).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 01:36

C'est justement pour ça que je pose la question , je demande d'abord M6 puis FRANCE 5 puis les 3 autres chaînes pour "diagnostiquer" si cet émetteur est à peu près recevable ou pas chez note ami...
julien74