Problème de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception TNT

Messagepar Renus » 27 Déc 2010 12:51

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :

Depuis grosso modo le 24 décembre, je ne reçois plus que NRJ12 et TMC sur ma télé via son décodeur TNT intégré. TF1, FR2, etc... sont manquantes du jour au lendemain. J'habite sur Arles, et apparemment selon le site TNTtest, je dépendrais d'Avignon et/ou de Marseille. Nous avons eu un vent violent justement le jour même, donc étant néophyte, je viens vous demander si cela pouvait être une raison à cette panne. Bien que si l'antenne de mon logement serait deffectueuse, pourquoi recevrai-je NRJ12 et TMC ? Le Père Noël m'a-t-il embarqué l'antenne avec son traineau ? Je suis dans l'impasse.

Merci pour les éventuelles réponses, et bonnes fêtes à tous !

Renus
Renus

Re: Problème de réception TNT

Messagepar FEEDELE » 27 Déc 2010 13:01

Bonjour...justement il se peut que l'antenne ait bougé, certaines chaînes passent et d'autres non, ceci est dû au fait que les multiplex envoyant ces chaînes sont plus ou moins puissants, donc certaines chaînes ne sont pas trop affectées.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 14:39

Bonjour , :Couc:

En analogique , les chaînes TF1 , F2 , F3 , F5/ARTE , M6 et TMC sont toujours aussi belles qu'avant le coup de vent? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Izentrop » 27 Déc 2010 15:06

Bonjour,
Probablement une dégradation de ton antenne extérieure. Beaucoups d'émetteurs TNT autour de chez toi n'entrent en service qu'en juillet 2011. Si l'analogique fonctionne encore bien, peut-être attendre la TNT définitive avant de réparer.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Renus » 27 Déc 2010 18:32

En analogique, le signal n'était pas formidable avant le coup de vent :mrgreen: mais il n'a pas bougé depuis. Je reçois toujours avec la même " qualité " les chaînes. Depuis mon premier post, j'ai fait une recherche automatique des canaux sur mon téléviseur et ô miracle, je capte TF1 de nouveau en TNT (en plus d'NRJ12 et TMC). Mais c'est tout...

Je ne sais pas si cela peut amener de l'eau au moulin de ma question :) mais merci pour les réponses déjà postées.
Renus

Messagepar Izentrop » 27 Déc 2010 23:17

Si je comprends bien, tu ne reçois que le R6. Dans ce cas tu devrais avoir aussi Arte sur la 7.
Renseigne toi chez tes voisins, mais je crains que ton antenne ne soit pas adaptée pour la TNT.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 23:53

Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Renus » 28 Déc 2010 19:30

Alors, j'ai une seule prise murale TV (enfin prise antenne, si c'est bien de ce que nous parlons :) ) quand à savoir si mon antenne est amplifiée, aucune idée. Il faudrait pour cela demander à mon propriétaire, parti 3 semaines en Guadeloupe. Juste au bon moment, quoi :mrgreen:

Quand à mon antenne, je recevais la TNT jusque là, donc je suppose que cette fameuse antenne marchait bien :?
Renus

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 23:34

Sur le mât sur le toit , tu as combien d'antennes?
Mis à part l'antenne , tu as autre chose sur le mât? Un boitier en plastique par exemple?
julien74

Messagepar Renus » 29 Déc 2010 13:46

Bon, j'ai des nouvelles :mrgreen:

Après inspection sur le toit, la base de l'antenne s'est littéralement brisée et le mât a fini par se vriller sur son socle, pour se vautrer finalement sur les tuiles. Ca m'aura valu de découvrir ce qui repose au dessus de ma tête, et vôtre excellent forum. Bravo encore pour votre motivation et merci à tout ceux qui ont répondu !

Joyeuses fêtes à tous !

-oM
Renus