Problème de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception TNT

Messagepar Renus » 27 Déc 2010 12:51

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :

Depuis grosso modo le 24 décembre, je ne reçois plus que NRJ12 et TMC sur ma télé via son décodeur TNT intégré. TF1, FR2, etc... sont manquantes du jour au lendemain. J'habite sur Arles, et apparemment selon le site TNTtest, je dépendrais d'Avignon et/ou de Marseille. Nous avons eu un vent violent justement le jour même, donc étant néophyte, je viens vous demander si cela pouvait être une raison à cette panne. Bien que si l'antenne de mon logement serait deffectueuse, pourquoi recevrai-je NRJ12 et TMC ? Le Père Noël m'a-t-il embarqué l'antenne avec son traineau ? Je suis dans l'impasse.

Merci pour les éventuelles réponses, et bonnes fêtes à tous !

Renus
Renus

Re: Problème de réception TNT

Messagepar FEEDELE » 27 Déc 2010 13:01

Bonjour...justement il se peut que l'antenne ait bougé, certaines chaînes passent et d'autres non, ceci est dû au fait que les multiplex envoyant ces chaînes sont plus ou moins puissants, donc certaines chaînes ne sont pas trop affectées.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 14:39

Bonjour , :Couc:

En analogique , les chaînes TF1 , F2 , F3 , F5/ARTE , M6 et TMC sont toujours aussi belles qu'avant le coup de vent? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Izentrop » 27 Déc 2010 15:06

Bonjour,
Probablement une dégradation de ton antenne extérieure. Beaucoups d'émetteurs TNT autour de chez toi n'entrent en service qu'en juillet 2011. Si l'analogique fonctionne encore bien, peut-être attendre la TNT définitive avant de réparer.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Renus » 27 Déc 2010 18:32