Probléme de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probléme de réception TNT

Messagepar aurelien1730 » 21 Jan 2011 15:41

Bonjour, j'ai depuis Noel une TV Samsung Led UE40C6000 installée dans le salon, et je n'arrive à régler les chaînes de la TNT. J'ai une antenne râteau et je suis abonné à Canalsat.
Je précise que j'ai aussi une autre TV avec tuner TNT intégré dans une des chambres où j'ai réussi à régler la TNT.
est-ce un problème d'installation (câble ou antenne)? ou un problème de paramétrage quand je lance la recherche des chaînes?
aurelien1730

Re: Probléme de réception TNT

Messagepar bb95 » 21 Jan 2011 19:02

Bonjour,

aurelien1730 a écrit:Bonjour, j'ai depuis Noel une TV Samsung Led UE40C6000 installée dans le salon, et je n'arrive à régler les chaînes de la TNT. J'ai une antenne râteau et je suis abonné à Canalsat.
Je précise que j'ai aussi une autre TV avec tuner TNT intégré dans une des chambres où j'ai réussi à régler la TNT.
est-ce un problème d'installation (câble ou antenne)? ou un problème de paramétrage quand je lance la recherche des chaînes?

Il n'y a pas de paramétrage particulier à effectuer avec ce modèle, simplement lancer la recherche automatique des chaînes, en vous aasurant que le téléviseur est bien branché sur le câble qui vient de l'antenne rateau et non pas sur celui qui vient du satellite.
Avez-vous essayé de brancher la TV de la chambre dans le salon pour voir si la réception était correcte ?

Il faudrait nous décrire l'installation avec plus de précision.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re:Probléme de réception TNT

Messagepar aurelien1730 » 21 Jan 2011 21:10

Dans mon installation, le cable du satellite est branché sur la TV et le cable de l'antenne rateau est branché sur le magnétoscope qui lui est branché sur la TV.
J'ai essayé de brancher la TV de la chambre dans le salon et la réception était nulle.
Les cables d'antenne du salon et de la chambre sont tous les 2 branchés sur le rateau grace à un boitier coupleur (amplificateur?) dans le grenier.
aurelien1730

Messagepar kmf31 » 21 Jan 2011 21:36

aurelien1730 a écrit:Dans mon installation, le cable du satellite est branché sur la TV et le cable de l'antenne rateau est branché sur le magnétoscope qui lui est branché sur la TV.

Pour moi ce n'est pas tres claire ? Le "cable du satellite" est un cable antenne (coax) ou peritel ou HDMI (entre un deco Sat et TV) ? Entre le magneto et TV c'est quoi exactement: peritel ou cable antenne ou les deux ?

Selon ce site:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0C6000.htm
ton televiseur possede:
1) un tuner TV analogique
2) un tuner TNT-HD (DVB-T)
3) un tuner Cable-HD (DVB-C)

mais PAS de tuner DVB-S pour le Satellite donc ca ne sert a rien de brancher cette tele sur un cable antenne du Sat.
Il faut que la tele soit bien relie a l'antenne rateau sinon ca ne marche pas. Donc soit mettre le cable antenne rateau sur le televiseur ou ajouter un autre cable antenne entre magneto et TV (si ce n'est pas deja fait).

Peut-etre tu pourrais mieux preciser tous tes branchement, en precisant pour chaque cable si c'est peritel, antenne, HDMI ou autre ?

Pour l'instant ca ne me parait pas tres coherent, soit tu as une vraie erreur de branchement (si tele relie a la parabole par cable antenne) ou soit ce n'est pas claire (si tu appelles "le cable satellite" un cable peritel ou HDMI vers un deco Canalsat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 21 Jan 2011 23:32

Peux tu nous faire des photo de tes branchements.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re:Probléme de réception TNT

Messagepar bb95 » 22 Jan 2011 08:23

Bonjour,

aurelien1730 a écrit:Dans mon installation, le cable du satellite est branché sur la TV et le cable de l'antenne rateau est branché sur le magnétoscope qui lui est branché sur la TV.
J'ai essayé de brancher la TV de la chambre dans le salon et la réception était nulle.
Les cables d'antenne du salon et de la chambre sont tous les 2 branchés sur le rateau grace à un boitier coupleur (amplificateur?) dans le grenier.

Vérifiez le câble qui vient du répartiteur vers le salon, ainsi que les connexions (prise murale, connexion au répartiteur).
Si ce câble est beaucoup plus long que celui qui va à la chambre, il se peut que le niveau du signal au répartiteur soit insuffisant, préférez alors un ampli-répartiteur (ou un préampli d'antenne, dont l'alim présente deux sorties).

bb
bb95
Etalon
Etalon