voila nous sommes passes a la TV NUMERIQUE dans le Pas de Calais depuis le 1 fevrier j ai un TV avec la TNT integre ( date achat sept 2010) je suis equipe d une antenne toute neuve special TNT AVEC AMPLI de 20 a30 db et alimentation cet ampli est pace juste a la sortie de l antenne exterieure or depuis ce temps je recois toutes les chaines de la tnt mais un petit probleme TF1, ARTE,TMC decroche sans arret mon ampli etait regle sur 20 DB position la plus basse donc devant ce probleme j ai donc supprime l amplification et j ai donc monte a la place un coupleur universel le probleme est regle pour TF1 france 2 FR3 mais par contre M6 Direct star , BFM. I Tele decroche regulierement j habite Longuenesse et je suis dirige vers le relais du mont des Cats impossible de me diriger vers Bouvigny car devant ma maison il y a un immeuble y a t il une personne qui pourrait solutionner ces desagrements D avance Merci
luisco a écrit: Pas de Calais ....antenne toute neuve special TNT AVEC AMPLI de 20 a30 db et alimentation ... dirige vers le relais du mont des Cats impossible de me diriger vers Bouvigny
tu dépends de BOUVIGNY donc tenter un autre émetteur nécessite une installation de course irréprochable très directive et avec ton ampli tu sembles recevoir surtout des échos de Bouvigny il va falloir que tu cherches sur 360° la bonne orientation qui ne sera pas forcément pile poil dans la direction géographique de l'émetteur
fais nous une photo de ton antenne ( ton apellation antenne "spécial TNT" me fais très peur )
et pas de bricolage, de dérivations , de T , de rallonge en fil maigre et mou 3C2V ! que du bon câble 17vatc