Probleme de reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception TNT

Messagepar juliee » 08 Fév 2011 19:40

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai des problemes avec ma reception TNT. J'habite à amiens,dans un appartement avec une antenne collective.
Suite au passage au tous au numérique, je me suis munis de deux décodeurs TNT pour mes deux télés.
Le probleme : je ne reçois que la 2,3,5,ô...Ce midi,aprés minte recherches, j'ai trouvé M6 sur l'un de mes postes. Mais là, plus rien, ça marque : aucun signal! Je me suis renseigné aupré des autres locataires et eux n'ont aucun soucis,ils ont toutes les chaines.
J'ai donc appelé moin propriétaire qui m'a dit que le probleme venait de mes décodeurs ou de mes télés. Est-ce possible d'avoir autant pas de chance? c'est quand même un comble d'avoir acheté deux décodeurs différents et qu'aucun ne marche non? Surtout sur les deux télés...

Le probleme ne peut-il pas venir de l'antenne, sachant que les autres locataires se situent au derniere étage et moi au rez-de-chaussé?

S'il vous plait aidez moi.
Je vous remercie d'avance de vos réponses :D
juliee

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar Le Doc » 08 Fév 2011 19:51

juliee a écrit:Le probleme ne peut-il pas venir de l'antenne, sachant que les autres locataires se situent au derniere étage et moi au rez-de-chaussé?

Bonsoir,

Tout à fait, mais plus exactement c'est un problème classique dans la "distribution" des signaux vers les différents logements.
Tu sembles être à la limite au niveau des signaux, et par rapport à la fois où tu as pu "accrocher" péniblement un multiplex ça se confirme.

Bien sûr, d'un récepteur (adaptateur ou tv récent) à un autre tu peux avoir quelques différences mais globalement tu resteras toujours un peu juste.

C'est mathématique, ton appartement utilise plus de câble coaxial, tu as donc plus de perte au final et donc de faibles signaux sur ta (ou tes) prise(s).

Il est techniquement possible de compenser les pertes, pour cela fait valoir tes droits mais surtout essaye de prouver que tu ne reçois pas (ou vraiment pas correctement) avant. Reste diplomate avec le propriétaire ou le syndic, ce dernier devrait pouvoir reprendre contact avec un antenniste.

Tiens nous au courant...

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2011 02:15

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2011 08:16

+ 1 aussi
mais de ton côté Juliee tu dois brancher un seul TNT en direct à ton arrivée antenne et avec un bon câble 17vatc
attention pas de T ou de dérivation sauvage et pas de rallonge antenne en fil blanc maigre et mou
à prises moulées vendues 3 balles sous blister en hyper type 3C2V ( c'est marqué dessus tous les mètres )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade