Bonjour.
J'aimerais soumettre aux connaisseurs le problème suivant :
J'ai emménagé dans une copropriété courant 2012. La réception TV était tout à fait correcte et je n'avais absolument aucun problème de ce côté.
2 ans plus tard, certains d'entre nous ont commencé à rencontrer des problèmes de réception du genre pixellisation, etc...
C'était en fait à cause de la vétusté de l'antenne, des câbles et des pré amplis.
La copro a donc fait remplacer l'antenne, les câbles et les pré-amplis avec filtres 5G.
Les premiers temps, j'ai remarqué que de temps en temps des problèmes de pixellisation revenaient, mais de façon très brève.
Ces phénomènes au début étaient assez rares et fonction en général des conditions météo.
Mais au fil du temps la situation à évoluée et je rencontre par moment des problèmes de réception.
J'ai donc demandé au syndic de faire intervenir l'antenniste pour vérifier la qualité et la stabilité du signal.
Le syndic a refusé sous prétexte que je suis le seul de l'immeuble dans ce cas.
Il part du principe que cela vient de chez moi et il m'invite à faire vérifier mon installation.
Mon installation n'a pas changé depuis mon emménagement et d'ailleurs, j'ai de longues périodes durant lesquelles il ne se passe rien, la réception est bonne. Alors !!!
En général, j'ai des perturbations de réception, surtout lorsqu'il fait très chaud ou par temps de fortes pluies ou bien de tempête.
Personnellement, je suis certain que cela vient d'un problème de gain trop juste au niveau de la nouvelle
installation sur le toit, car si c'était mon installation privée, le problème serait permanent.
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que mon récit est assez clair.
Merci pour vos conseils éclairés
Cordialement.
John