Problème de réception tnt terrestre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception tnt terrestre

Messagepar hervefou » 02 Oct 2010 18:29

Bonjour tout le monde, voila mon probleme, je vai essayer d'être clair :
- Je possède un LCD avec décodeur TNT intégré ainsi qu'un lecteur enregistreur DVD lui aussi avec un décodeur TNT intégré.
Je suis abonné à canal sat et en ce qui concerne la réception satellite tout va bien.
Par contre pour la reception de la TNT avec un rateau cela se complique : Lorsque seule ma télé fonctionne c'est impeccable j'ai toutes les chaînes TNT avec une super image. Par contre dès que j'allume mon lecteur enregistreur DVD il me bouffe le signal et je reçois très mal les chaines aussi bien sur l'un que sur l'autre des appareils.
J'ai mis un ampli mais ça ne change rien.
Le branchement actuel est le suivant : arrivée du câble d'antenne sur l'ampli, de la sortie de l'ampli vers le DVD et du DVD vers la télé.
J'ai égalemnt un câble HDMI entre le DVD et la TV.
Dois je installer un répartiteur ?
Merci de votre aide car là j'avoue que je plane un peu....
Hervé
hervefou

Re: Problème de réception tnt terrestre

Messagepar marceljack » 03 Oct 2010 00:27

hervefou a écrit:Bonjour tout le monde, voila mon probleme, je vai essayer d'être clair :
- Je possède un LCD avec décodeur TNT intégré ainsi qu'un lecteur enregistreur DVD lui aussi avec un décodeur TNT intégré.
Je suis abonné à canal sat et en ce qui concerne la réception satellite tout va bien.
Par contre pour la reception de la TNT avec un rateau cela se complique : Lorsque seule ma télé fonctionne c'est impeccable j'ai toutes les chaînes TNT avec une super image. Par contre dès que j'allume mon lecteur enregistreur DVD il me bouffe le signal et je reçois très mal les chaines aussi bien sur l'un que sur l'autre des appareils.
J'ai mis un ampli mais ça ne change rien.
Le branchement actuel est le suivant : arrivée du câble d'antenne sur l'ampli, de la sortie de l'ampli vers le DVD et du DVD vers la télé.
J'ai égalemnt un câble HDMI entre le DVD et la TV.
Dois je installer un répartiteur ?
Merci de votre aide car là j'avoue que je plane un peu....
Hervé
Bonsoir,
Ton ampli n'a-t-il pas 2 sorties ? Si oui, le plus simple est d'en brancher une versle TV, l'autre vers le DVD.
S'il n'a qu'une sortie, un répartiteur à 2 sorties derrière lui devrait résoudre le problème.

Mais c'est curieux que ton enregistreur de DVD perturbe la réception du TV.
N'aurait-il pas un modulateur UHF réglé sur un des canaux de la TNT ?
Dans ce cas tu peux essayer de le régler sur un canal loin de ceux de la TNT, tout en haut de bande (canal 69 par exemple) ou le couper si c'est possible.

S'il n'a pas de modulateur, ce problème pourrait être dû à un rayonnement (très) anormal de l'enregistreur de DVD ou peut-être à un défaut de blindage d'un câble (péritel ou HDMI par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hervefou » 03 Oct 2010 14:15

Bonjour et merci pour la réponse,
le lecteur DVD me pertube uniquement la réception TNT sur la télé pas la réception satellite.
Après réflexion, je pense qu'il faut que je considère mon lecteur graveur DVD comme une deuxième télé puiqu'il a son propre décodeur TNT donc je supposes qu'avec un répartiteur derrière mon ampli tout devrait rentrer dans l'ordre;
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
hervefou

Messagepar marceljack » 03 Oct 2010 17:23

hervefou a écrit:Bonjour et merci pour la réponse,
le lecteur DVD me pertube uniquement la réception TNT sur la télé pas la réception satellite.
Après réflexion, je pense qu'il faut que je considère mon lecteur graveur DVD comme une deuxième télé puiqu'il a son propre décodeur TNT donc je supposes qu'avec un répartiteur derrière mon ampli tout devrait rentrer dans l'ordre;
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
A priori, oui mais le passage à travers le graveur de DVD ne devrait pas perturber la télé, normalement ce "loopthrough" est fait pour cela justement pour éviter d'avoir à ajouter un répartiteur qui provoque une atténuation d'au moins 4 dB.
C'est pour çà que si ton ampli a 2 sorties il vaut mieux éviter le répartiteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre