Problème de réception TNT - Voiron - Montaud

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception TNT - Voiron - Montaud

Messagepar patyan » 06 Juil 2008 20:04

Bonjour,

je capte très bien la TNT sauf 2 répéteurs (celui de TF1, TMC... et celui de Canal+ en clair). Je suis dans la ville de Voiron et mon émetteur est situé à Montaud. (Accessoirement, je capte un peu le répéteur des chaînes publiques de l'émetteur de la Tour sans Venin à Grenoble)

J'ai testé la TNT sur une Freebox TV, une Neufbox, un décodeur Sagem acheté en boutique et un terminal sat+TNT et rien n'y fait, les deux répéteurs où sont diffusés TF1 et Canal+ ne sont pas regardables (la plupart du temps c'est « pas d'images ni de son » et quelquefois, ça va à, peu près - le week end en principe c'est Ok et le bargraphe monte à 70% )

Le répéteur de Canal+ est OK d'une manière très exceptionnelle, on va dire 1 jour sur 15. Pour s'abonner, c'est même pas la peine d'y penser !

Celui où il y a TF1 et TMC (et NRJ12 je crois) est à peu près bon 2 jours par semaine. Quelquefois, le bargraphe indique jusqu'à 92% de réception mais il y a un écran noir quand même !! (testé avec plusieurs appareils donc ça vient pas de ça).

Je précise que les autres répéteurs sont tous OK à plus de 90 % de réception et qualité, donc je n'ai pas de problème lié à l'installation.

Que faire ?
- écrire au CSA pour dénoncer ce problème ?
- attendre l'extinction des fréquences analogiques ?
- Ne plus regarder ces chaînes ?

Quelqu'un a-t-il le même problème dans la région ?

merci d'avance

pat
patyan

Re: Problème de réception TNT - Voiron - Montaud

Messagepar marceljack » 07 Juil 2008 08:06

patyan a écrit: ... Je précise que les autres répéteurs sont tous OK à plus de 90 % de réception et qualité, donc je n'ai pas de problème lié à l'installation.

Que faire ?
- écrire au CSA pour dénoncer ce problème ?
- attendre l'extinction des fréquences analogiques ?
- Ne plus regarder ces chaînes ?
Avant d'incriminer l'émetteur, il faut d'abord vous assurer que votre antenne est bien à large bande (antenne individuelle) ou qu'elle a bien été adaptée à la TNT (filtres, dans le cas d'une collective), car si ce n'est pas le cas il est tout à fait possible que certains multiplex soient parfaitement reçus et d'autres non.
Voir aussi le topic de votre département à la rubrique "zônes de couverture":
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12646
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patyan » 10 Juil 2008 02:26

Bonjour,

je suis en maison individuelle et mon antenne est à large bande (achetée neuve spécialement pour la TNT)

Donc, mon installation est parfaite selon l'installateur pro qui m'a fait mon installation. A ce titre, je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes de ce type sur Voiron...

à bientot

pat
patyan

plus de tnt

Messagepar bpca » 10 Juil 2008 10:23

salut,
je suis sur angouleme et de puit se matin plus les siuvante m6,w9 direct8,nt1,bfm,i tele, france4, gulli.
je suis le seul ou bien non?
mercie pour votre aide
bpca

Messagepar Laurent » 10 Juil 2008 10:55

merci de poster une NOUVELLE question dans Vous avez des problemes de TNT
on ne pose pas une question dans un topic d'un autre membre sur un émetteur différent !!!
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade