Bonjour,
je capte très bien la TNT sauf 2 répéteurs (celui de TF1, TMC... et celui de Canal+ en clair). Je suis dans la ville de Voiron et mon émetteur est situé à Montaud. (Accessoirement, je capte un peu le répéteur des chaînes publiques de l'émetteur de la Tour sans Venin à Grenoble)
J'ai testé la TNT sur une Freebox TV, une Neufbox, un décodeur Sagem acheté en boutique et un terminal sat+TNT et rien n'y fait, les deux répéteurs où sont diffusés TF1 et Canal+ ne sont pas regardables (la plupart du temps c'est « pas d'images ni de son » et quelquefois, ça va à, peu près - le week end en principe c'est Ok et le bargraphe monte à 70% )
Le répéteur de Canal+ est OK d'une manière très exceptionnelle, on va dire 1 jour sur 15. Pour s'abonner, c'est même pas la peine d'y penser !
Celui où il y a TF1 et TMC (et NRJ12 je crois) est à peu près bon 2 jours par semaine. Quelquefois, le bargraphe indique jusqu'à 92% de réception mais il y a un écran noir quand même !! (testé avec plusieurs appareils donc ça vient pas de ça).
Je précise que les autres répéteurs sont tous OK à plus de 90 % de réception et qualité, donc je n'ai pas de problème lié à l'installation.
Que faire ?
- écrire au CSA pour dénoncer ce problème ?
- attendre l'extinction des fréquences analogiques ?
- Ne plus regarder ces chaînes ?
Quelqu'un a-t-il le même problème dans la région ?
merci d'avance
pat