Problème de réception TV par câble avec multiswitch

Les matériels de réception par satellite

Problème de réception TV par câble avec multiswitch

Messagepar laimarc » 09 Mar 2021 13:29

Bonjour,

pouvez vous m'aider a résoudre mon problème récent sur mon installation avec TV par câble et satellites.

Je dispose d'une installation avec 2 satellites (LNB quattro) + le réseau TV par câble de ma ville. Le tout passe par un multiswitch qui distribue (le câble + satellites) dans toutes les pièces de ma maison.
Un autre appareil se situe entre l'entrée du signal TV par câble et l'entrée terrestre du multiswitch (je suppose que c'est un ampli ??)

Depuis quelques jours quelques chaines du câble ne passent plus ou passe de façon aléatoire (parfois oui, parfois non).

Avez vous une idée du problème ?

Merci par avance pour votre aide.

laimarc

Re: Problème de réception TV par câble avec multiswitch

Messagepar julien74 » 09 Mar 2021 14:23

Bonjour, :Couc:

Un essai très simple que tu peux faire, tu raccordes directement 1 téléviseur directement sur l'arrivée du réseau câblé pour voir si ainsi tu reçois correctement toutes les chaînes TNT. :wink:
Si en te branchant directement sur l'arrivée du réseau câblé tu as déjà des problèmes de réception ça veut dire que ton multiswitch est hors de cause.

Sans indiscrétions tu habites où?
Si la réception du réseau câblé est compliquée tu peux brancher une antenne râteau à la place pour capter la TNT terrestre de ton émetteur TNT local dans ta région.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar laimarc » 09 Mar 2021 18:20

merci pour cette réponse,

j'habite dans l'Est de la France (57350 Stiring wendel), la réception de la TNT n'est très pas compliquée dans ma ville, le câble me permet de recevoir des chaines qui ne sont pas accessible par le satellites et mes parents y tiennent... :D

Compliqué pour moi de monter une tv sous les combles (l'arrivée de la TV par câble) pour faire ce test, par d'autres solutions ? Désolé

l'amplificateur peut il être aussi en cause ?
laimarc

Messagepar Oizo » 09 Mar 2021 18:50

Bonjour,

Essayer dans cas de brancher une des TV en direct sur le câble en débranchant le câble de l'ampli et une des TV également puis relier via une fiche coaxiale F Femelle/Femelle

Image
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Mar 2021 22:35

Bonsoir, :Couc:

As-tu une antenne-relais GSM à proximité immédiate? :wink:
Si oui il faut savoir que certaines antennes 4G et certaines antennes 5G peuvent brouiller la réception TNT si il n'y a pas de filtre sur l'installation.
julien74

Messagepar laimarc » 10 Mar 2021 19:54

ok je vais essayer ces différents tests et reviens vers vous, normalement non pas d'antenne GSM a proximité, je jetterais quand même un coup d'œil si une antenne aurait été installé depuis peu.

Encore merci à vous
laimarc

Messagepar julien74 » 11 Mar 2021 14:07

Bonjour, :Couc:

Tu peux vérifier sur le site web Cartoradio, si tu as une antenne-relais trop près de l'installation ça peut brouiller la réception TNT.
julien74

Messagepar bernard7715 » 11 Mar 2021 14:33

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tu peux vérifier sur le site web Cartoradio, si tu as une antenne-relais trop près de l'installation ça peut brouiller la réception TNT.
une petite précision
Seule les antennes relais les LTE700 et LTE800 peuvent perturber la reception de la tnt, quand a moins de 500 ou 600m de l'antenne tv.

Cette info est donné en cliquant sur les antennes de la carte de cartoradio
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laimarc » 11 Mar 2021 18:52

quand vous dites que les ondes peuvent perturber le signal de la tnt, vous parlez des ondes Hertzienne de la tnt ou même la réception par le câble ?

Dans mon cas, le soucis vient de la réception des chaines par le câble
laimarc

Messagepar Oizo » 11 Mar 2021 19:06

Tout dépend de l'isolation du câble, j'ai aussi la réception par câble chez moi, mais dans une des pièces l'ancien propriétaire avait mis un câble de mauvaise qualité, il est assez fin, et je n'ai pas pu le remplacer car il ne passe pas dans une gaine. J'ai dû y mettre un filtre 4G au bout car il absorbait bien les ondes environnantes, j'arrive même à capter la FM avec alors que mon réseau câblé ne la diffuse pas.
Oizo
Grenouille
Grenouille