Je me permet d'appeler à l'aide sur ce forum pour mes grand parents.
Ils habitent à Troyes dans l'Aube, dans un appartement, l'émetteur se situe donc sur Les Riceys; leur adaptateur TNT est de la marque Atlanta, modèle RT0572. Lorsqu'ils l'ont acheté et installé il y a quelques mois (peu avant le passage au tout numérique), ils n'ont eu aucun problème, ils captaient parfaitement toutes les chaines (de TF1 à M6 et toutes celles de la TNT).
Et soudainement depuis quelques semaines, en plein milieu d'un programme, la réception devient très mauvaise, l'image saccade, se décale vers le bas puis l'écran de télé finit par afficher un écran bleu avec l'inscription "Signal = 0" comme lors d'une panne d'émetteur : le son est toujours présent, mais l'image n'est plus là.
jusqu'à maintenant, un redémarrage de l'adaptateur suffisait à faire revenir la situation à la normale mais aujourd'hui, impossible de rétablir quoi que ce soit : lorsque l'on redémarre l'adaptateur, l'image revient pour quelques minutes, puis recommence à saccader puis disparait, et ce quelque soit les chaines. Et maintenant, la panne d'image est constante, quelque soit l'action effectuée avec la télécommande, l'écran bleu persiste.
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir l'anomalie? Est ce que cela vient de l'adaptateur de mauvaise qualité? D'autres personnes ont-ils déjà eu le même problème?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.