Problème de receptions avec un Atlanta RT0572

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de receptions avec un Atlanta RT0572

Messagepar ezekiel66 » 22 Déc 2010 20:59

Bonjour à tous,

Je me permet d'appeler à l'aide sur ce forum pour mes grand parents.
Ils habitent à Troyes dans l'Aube, dans un appartement, l'émetteur se situe donc sur Les Riceys; leur adaptateur TNT est de la marque Atlanta, modèle RT0572. Lorsqu'ils l'ont acheté et installé il y a quelques mois (peu avant le passage au tout numérique), ils n'ont eu aucun problème, ils captaient parfaitement toutes les chaines (de TF1 à M6 et toutes celles de la TNT).
Et soudainement depuis quelques semaines, en plein milieu d'un programme, la réception devient très mauvaise, l'image saccade, se décale vers le bas puis l'écran de télé finit par afficher un écran bleu avec l'inscription "Signal = 0" comme lors d'une panne d'émetteur : le son est toujours présent, mais l'image n'est plus là.
jusqu'à maintenant, un redémarrage de l'adaptateur suffisait à faire revenir la situation à la normale mais aujourd'hui, impossible de rétablir quoi que ce soit : lorsque l'on redémarre l'adaptateur, l'image revient pour quelques minutes, puis recommence à saccader puis disparait, et ce quelque soit les chaines. Et maintenant, la panne d'image est constante, quelque soit l'action effectuée avec la télécommande, l'écran bleu persiste.
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir l'anomalie? Est ce que cela vient de l'adaptateur de mauvaise qualité? D'autres personnes ont-ils déjà eu le même problème?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :wink:
ezekiel66

Re: Problème de receptions avec un Atlanta RT0572

Messagepar marceljack » 22 Déc 2010 21:14

Bonjour,
Cà ressemble à une panne de l'adaptateur, il faudrait essayer avec un autre pour confirmer le diagnostic (ou essayer cet adaptateur à un endroit où on est sûr que la réception est bonne).
Si l'adaptateur est encore sous garantie, le ramener au magasin.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème de receptions avec un Atlanta RT0572

Messagepar ezekiel66 » 22 Déc 2010 21:20

Je vous remercie pour votre réponse. :wink:
Visiblement, l'image s'est rétablie (pour combien de temps?) pour le moment, si jamais le problème revenait (ce qui arrivera surement), j'essayerai la solution que vous m'avez donné.
Merci.
ezekiel66