probleme de reconnaissance.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reconnaissance.

Messagepar rockailles » 19 Jan 2011 18:38

Bonjour,
mon récepteur tnt était relié a ma télé grâce a un câble péritel mais pour pouvoir faire de la place j'ai essaye de les branché avec une prise antenne mais maintenant ces comme si je n'avais plus de récepteur :cry:
je capte plus que la 1, 2 et 3 en très mauvaise qualité...
En gros mon branchement ces antenne râteaux vers récepteur(prise: ant in) et récepteur(prise: to tv) vers télé.
Quelqu'un saurait comment faire, sa m'arrangerait énormément et si vous savez comment capte canal+ aussi sa serait nikel. merci
rockailles

Re: probleme de reconnaissance.

Messagepar kmf31 » 19 Jan 2011 18:57

Sauf pour quelques modeles tres rares les decodeurs TNT usuels ne disposent pas de modulateur UHF permettant te creer un signal d'antenne artificiel pour transporter l'image. Moi j'ai encore un tel modele (un DTI 1001 de Thomson) mais il n'est plus vendu et je crois meme les modeles successeurs (DTI 1005 ou similaire) n'avaient plus ce modulateur et maintenant meme la boite Thomson n'existe plus sous la forme originale (la marque a ete vendu). C'est surtout different des vieux magnetos VHS qui savaient souvent (au moins les vieux modeles en mono) moduler un signal d'antenne et ou cette methode sans peritel et par le cable d'antenne marchait bien.

Bref si on suppose que tu as un des rares modeles deco TNT avec modulateur UHF il faut choisir dans un de ces menus de setup un canal analogique (de preference un canal libre, pas de chaines analogique ni de vraie multiplexe TNT la dessus) et activer la fonctionnalite modulation. Apres il faut mettre ce canal sur une place libre dans la liste des chaines du televiseur et apres il faut basculer le televiseur sur cette chaine speciale et on verra l'image du deco TNT et on changera de chaine TNT avec la telecommande du deco TNT.

Si c'est vraiment tres important pour toi de passer par le cable antenne (par exemple pour palier 10 m de distance entre deco TNT et tele ce qui marche avec un bon cable antenne) tu peux t'acheter un modulateur comme celui ci:

http://www.pearl.fr/video/tnt/antennes- ... X7234.html

pour 20 Euros et tu dois brancher le peritel (peut-etre avec un adaptateur peritel => RCA) a ce modulateur UHF.
L'avantage d'un tel modulateur serait aussi que ca faciliterait l'enregistrement par le tuner analogique sur un vieux magneto ou sur un vieux enregistreur DVD (sans tuner TNT) et surtout sans passer par le peritel, donc l'enregistrement est plus facile.
Par contre ca diminue bien la qualite d'image et aussi du son qui n'est que de mono pas en stereo avec un signal module (si c'est fait en mode secam).

Probablement la solution la plus facile est de revenir au cable peritel. Si tu as un probleme de distance entre tele et deco TNT il y a d'autres solutions.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2011 18:58

bienvenue sur le forum.
Déjà si tu reçois la tnt inutile de connecté l'antenne au tv vue que l'on a toute les chaine historique sur la TNT
Il suffi seulement de connecté la péritel du récepteur TNT a la péritel du TV.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rockailles » 19 Jan 2011 19:13

Mon recepteur a 2 jour(marque strong) mais ces la tele qui commence a datée... enfaite je n'ai qu'une prise péritel sur la télé et je l'utilise pour la playstation donc j'aurais voulu la garder et passer par la prise out de l'adaptateur pour arriver a la prise antenne de la télé tous sa en ayant toutes les chaines sauf que sa marche pas. voila si vous savez comment faire sans que je dois achetez le modulateur merci de me dire et si vous savez aussi pour canal+ se serait le top.
rockailles

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2011 19:26

si la mise en cascade ne marche pas ( sortie TV du démod TNT vers la TV et playstation sur entrée AUX du TNT
et mise en veille du TNT pour avoir la playstation )
le plus simple est alors d'acheter un sélecteur de péritel avec boutons pour avoir plusieurs entrées péritel
au lieu d'une seule au TV

exemple:
http://cgi.ebay.fr/SELECTEUR-DE-PERITEL-3-ENTREES-1-SORTIE-RCA-/120663616614

car il est impératif que tu relies ton démodulateur TNT à la TV par une péritel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 19 Jan 2011 19:54

Je crois Canal+ en analogique n'existe plus, peu importe si c'est pour les plages en claires ou pendant la periode cryptee avec le vieux decodeur Syster.

Sinon Canal+ existe sur la TNT sur la chaine 4 (d'apres l'odre des chaines du CSA) et tout deco TNT doit etre capable de recoir C+ par la TNT pendant les plages en claire.

Si on veut s'abonner a Canal+ c'est aussi possible en utilisant un decodeur special a eux. Je crois ca coute dans les 30 Euros par mois, plus location decodeur mais c'est quand meme pour plusieures chaines (C+, C+-Sport, C+-family, C+-decale etc.) et aussi avec C+ en qualite HD (si on a la TV pour en profiter).

Attention: pour avoir C+ en version payante par la TNT il faut que ce soit vraiment par une vraie antenne rateau et PAS par le signal DVB-T que Numericable fournit dans les immeubles cables et qui est aussi compatible a la TNT gratuite avec les decodeurs TNT usuels. Dans ce cas il faut prendre C+ par Numericable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre