problème de signal, renseigné moi!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de signal, renseigné moi!

Messagepar cedric37 » 09 Avr 2006 18:11

Voilà moi j'ai le decodeur de canal+ TNT, j'habite à Tours et je receptionne sur Le mans/mayet.

Ce que je comprend pas, c'est le signal est satisfaisant et de temps en temps dans la journée le signal baisse presque au minimum donc je capte presque plus rien, l'image et le son merde à fond.

Alors pourquoi le signal bouge ????
Et d'où vient le problème ???

MERCI de m'informé sur ce problème.
cedric37

Messagepar faq & co » 09 Avr 2006 18:15

lire les faqs en post it en têtes des salons ,
vérifier TOUT le circuit antenne , 1 seul prise , 1 seul TV et
utiliser de bons câbles et pas de bricolage
faq & co

Messagepar cedric37 » 09 Avr 2006 18:56

merci pour ta réponse, mais ça faisait plus d'un mois que j'avais aucun problème de réception donc le matériel n'a rien a voir avec ça.
Là ça fait 4 jours que ça merde à fond, franchement la tnt c'est pas terrible à ce niveau là.
Quoi faire ???
cedric37

Messagepar dracherc » 10 Avr 2006 11:25

cedric37 a écrit:merci pour ta réponse, mais ça faisait plus d'un mois que j'avais aucun problème de réception donc le matériel n'a rien a voir avec ça.
Là ça fait 4 jours que ça merde à fond, franchement la tnt c'est pas terrible à ce niveau là.
Quoi faire ???

:roll: :wink:
avec tous les renseignements que tu ne nous a pas donné difficile de répondre .......à Tours de trop nombreux cas de figure sont possibles.
-câble-antennes collectives-biss transposée-simplement antenne vers chissay où simplement dans le creux de la loire.....
:?: :?: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo33 » 10 Avr 2006 12:51

merci pour ta réponse, mais ça faisait plus d'un mois que j'avais aucun problème de réception donc le matériel n'a rien a voir avec ça

Bien sûr que si que cela a à voir !
Tu étais sans doute comme souvent en limite de réception et sans le savoir et il suffit que un paramètre ait changé pour que tu sois passé en DESSOUS du seuil minimum et surtout en collectif
si tu lis la faq tu vas comprendre
vidéo33

Messagepar dracherc » 11 Avr 2006 13:48

vidéo33 a écrit:
merci pour ta réponse, mais ça faisait plus d'un mois que j'avais aucun problème de réception donc le matériel n'a rien a voir avec ça

Bien sûr que si que cela a à voir !
Tu étais sans doute comme souvent en limite de réception et sans le savoir et il suffit que un paramètre ait changé pour que tu sois passé en DESSOUS du seuil minimum et surtout en collectif
si tu lis la faq tu vas comprendre

:roll: :wink:
la seule chose qui pourrait correspondre c'est la météo
courrant porteur N/NE puis pluie pendant plusieurs jours, donc SW
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedric37 » 11 Avr 2006 14:30

Merci pour vos réponses, aujourd'hui ça fonctionne très très bien.
Je comprend pas trop car on ma dit que la TNT fonctionné à 100% ou à 0% et que ça marché comme une parabolle, soit tu capte ou tu capte pas.
Bref je pense que je vais bientôt arreté la Tnt et passé un autre moyen de réception.

merci
cedric37

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2006 15:37

cedric37 a écrit:Je comprend pas trop car on ma dit que la TNT fonctionné à 100% ou à 0% et que ça marché comme une parabolle, soit tu capte ou tu capte pas.

"On" vous a trompé. en limite de réception, ce n'est pas le cas.
Même avec une parabole mal pointée, vous aurez bien certains transpondeurs (100%) et vous ne capterez pas d'autres transpondeurs, soit qu'ils sont plus faibles ou avec un FEC différent (7/8 au lieu de 2/3 par exemple), donc 0%...

le tout ou rien n'existe pas de ce monde.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar dracherc » 11 Avr 2006 18:35

cedric37 a écrit:Merci pour vos réponses, aujourd'hui ça fonctionne très très bien.
Je comprend pas trop car on ma dit que la TNT fonctionné à 100% ou à 0% et que ça marché comme une parabolle, soit tu capte ou tu capte pas.
Bref je pense que je vais bientôt arreté la Tnt et passé un autre moyen de réception.

merci

:wink: :wink:
oui aujourd'hui le ciel est clair vent N/E
donc ceci confirme cela....
dans quelle partie de Tours te trouves tu ....
:wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedric37 » 13 Avr 2006 20:56

à Tours Nord.
cedric37