probleme de signal (résolu)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de signal (résolu)

Messagepar mickey59 » 24 Aoû 2010 20:17

Bonjour a tous et a toutes....

Voila mon souci, je viens d'installer un ecran LCD dans ma cuisine et je ne recois aucun signal.

J'ai installé une antenne TNT avec répartiteur 4 voies. Sur celui ci est branché ma télé dans la chambre avec decodeur terrestre TNT et la c'est nikel.

Dans ma cuisine, je ne recois aucun signal ( a savoir que le cable est branché sur le répartiteur). J'ai essayé la nouvelle télé dans la chambre sans le décodeur et la ca fonctionne.

J'ai verifier les connexion qui sont Ok. J'ai raccourci le cable d'antenne et c'est toujours le meme probleme.

Je cale. quelqu'un aurait t-il une solution SVP ????
Dernière édition par mickey59 le 29 Aoû 2010 07:39, édité 1 fois.
mickey59
Petit ver
Petit ver

Re: probleme de signal

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2010 23:17

Bonjour et bienvenue dur le forum.
Il nous faut des détails sur plus précis sur ton installation. Consulte ce fil derrière le lien avant de nous répondre http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mickey59 » 25 Aoû 2010 08:13

Bonjour,

Mon emetteur est celui de Lille et il est a 70kms environ. J'ai une antenne individuelle et l'age de l'installation a 6 mois.

Les cables sont neufs et je n'ai qu'une antenne sur le toit.

Dans la chambre je suis en reception a 70% voir 80% .

merci
mickey59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2010 08:38

Bonjour
Tu peux lever le doute sur la sortie du répartiteur en la croisant avec une qui marche.
Ensuite il n'y a plus que le câble ou les prises.
Attention en particulier aux courts circuits dans les fiches F
Anonymous

Messagepar mickey59 » 25 Aoû 2010 08:49

Je n'ai pas de pré ampli d'installer.

Je ne c'est pas comment croisé le répartiteur.

J'ai regardé avec un testeur la tension en bout de prise. Dans la chanmbre j'ai environ 12V alors que dans la cuisine je n'ai que 4V voir 5 ???

est ce que cela peut avoir un rapport ?

Sinon je vais voir pour un pré ampli. Il faut que je verifie mon cable aussi car le chauffagiste la brulé un peu a un certain endroit en soudant mes tuyau de cuivre !!!!

est ce que cela peut jouer aussi ??

Merci pour les réponses
mickey59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2010 09:33

Il n'est absolument pas normal d'avoir 12 V sur un câble coaxial .
Sauf si il y a une alimentation de préampli quelque part ce qui pour une installation desservant 4 prises a partir
d'un émetteur situé a 70Km est plutôt la norme.
Un câble brulé est une source de soucis potentielle.
Le mieux serait d'essayer avec un câble en volant.
Anonymous

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2010 09:38

mickey59 a écrit:Je n'ai pas de pré ampli d'installer.
Je ne c'est pas comment croisé le répartiteur.
J'ai regardé avec un testeur la tension en bout de prise. Dans la chanmbre j'ai environ 12V alors que dans la cuisine je n'ai que 4V voir 5 ???
est ce que cela peut avoir un rapport ?
Sinon je vais voir pour un pré ampli. Il faut que je verifie mon cable aussi car le chauffagiste la brulé un peu a un certain endroit en soudant mes tuyau de cuivre !!!!
est ce que cela peut jouer aussi ??
Merci pour les réponses
Bonjour,
Si tu n'as pas de préampli, il n'est pas normal que tu trouves une tension sur les câbles, elle devrait être 0 V partout :!:
La raison la plus probable est que l'alimentation d'antenne d'un ou plusieurs appareils est activée (+5V) alors qu'elle ne doit pas l'être si tu n'as pas de préampli ou d'antenne "électronique" à préampli intégré.
Mais même dans ce cas tu devrais mesurer 5 V, pas 12.
Es-tu certain qu'il n'y a pas de préampli sur le mât ni d'alimentation sur une des sorties du répartiteur en plus de l'activation d'alimentation d'un des récepteurs (celui de la cuisine) ?
Peux-tu poster une photo de ton répartiteur en indiquant à quoi correspond chaque câble ?
Par exemple sur http://www.imagehotel.net/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mickey59 » 25 Aoû 2010 09:48

Il y a sur l'antenne (acheter a bricodepot) un ampli. Je pense que c'est celui la qui me donne du 12V sur les prises murale.

Je n'ai pas encore verifier le cable a l'endroit ou il y a une brulure.
des que je peux je prend une photo du répartiteur.

On ma dit aussi qu'il faut mettre un capuchon de 75ohms ou il y a des bouchons plastique sur les sorties qui ne servent a rien sur le répartiteur ???
mickey59
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2010 10:59

mickey59 a écrit:Il y a sur l'antenne (acheter a bricodepot) un ampli.

si il y a un ampli sur l'antenne , il y a donc qq part son alimentation à distance reliée au secteur 220 V
tu dois placer cette alim AVANT le répartiteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mickey59 » 26 Aoû 2010 08:53

Bon alors voila.....
J'ai modifier mon cable qui est relié a la cuisine (brulure chalumeau). Je l'ai coupé a l'endroit brulé et raccordé -> essai et toujours pareil :cry:

J'ai fait un essai en branchant directement l'antenne sur le cable de la cuisine -> toujours pareil pas de signal :oops:

Je met un schéma du branchement de mon repartiteur et de mon antenne.

Il me reste aussi a changé la prise murale, elle a peut etre un probleme. J'essaie cette aprem.

Image du repartiteur : Image

Image de l'antenne : Image
mickey59
Petit ver
Petit ver