Problème de signal !

Re: Problème de signal !

Messagepar Bobby34 » 01 Aoû 2011 22:36

Bonjour,

Je vien de comprendre, par contre quand tu me dit qu'il faut vérifié si mon installation collective fonctionne je comprend pas trop...

Ce que je pourrais faire c'est demandé un décodeur tnt a un ami est l'essayé chez moi pour voir si je reçois la tnt comme sa on sera fixé vous en pensez quoi :?: :?:

Je vais aussi faire le test que maurice me conseille puis je vous donnerai les résultat demain.

Merci de votre aide à tous :)
Bobby34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 01 Aoû 2011 23:47

Bobby34 a écrit:Je vais aussi faire le test que maurice me conseille puis je vous donnerai les résultat demain.

Je m'absente 3 semaines, donc:
- Si ta télé ne détecte aucune chaine analogique, c'est que l'intallation collective, ou simplement ta prise a un problème.
- Si tu détectes des chaines analogiques dont le canal ou la fréquence ne correspond pas à celles de Montpellier, c'est probablement que tu es sur Numéricable et que celui-ci soit ne diffuse pas encore la TNT chez toi ou qu'il y a encore un filtre qui l'emp^che de passer.
- Si tu reçois les chaines analogiques de Monpellier, c'est soit que l'installation collective na jamais été mise à niveau pour la TNT (ce serait étonnant) ou que ta carte (ou son cordon) à un proplême (dans ce cas, tester avec le décodeur de ton ami).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Bobby34 » 02 Aoû 2011 00:35

Ok maurice, moi je me charge de faire les test demain matin environ vers 9h puis je posterai les résultats.

Bonne vacances.
Bobby34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2011 01:21

Bobby34 a écrit:Ce que je pourrais faire c'est demandé un décodeur tnt a un ami est l'essayé chez moi pour voir si je reçois la tnt comme sa on sera fixé vous en pensez quoi :?: :?:

Bonsoir
Pourquoi faire il y a un décodeur TNT dans le boitier TV 9/SFR .
Il suffit de brancher une antenne dessus et de faire la recherche des chaines.
Anonymous

Messagepar Bobby34 » 02 Aoû 2011 01:43

Ford Perfect tu es sûr de toi :?: :?:

Il y aurait donc un décodeur tnt directement intégré au récepteur des chaînes fournie par sfr...

Si c'est le cas j'essaye dés demain matin.
Bobby34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2011 07:20

Bobby34 a écrit:Ford Perfect tu es sûr de toi :?: :?:

Bonjour
Ben oui j'en suis sur.
C'est même le premier décodeur TNT HD qui me soit passé entre les mains
A l’époque ils valaient cher:
netgem-netbox-7600-hd-t4907.html
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 02 Aoû 2011 13:56

Bonjour,

+1 avec Anonymous... car je suis aussi équipé d'un décodeur TV SFR :wink: .
C'est pas compliqué, avec les décodeurs TV SFR, le Netgem ou l’Évolution, on peut regarder les chaînes de la TNT soit par le flux ADSL, soit par la TNT, à condition de relier l'antenne au décodeur et de faire la recherche des chaînes, comme sur un adaptateur classique.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bobby34 » 03 Aoû 2011 18:50

Bonjour,

Je vien posté les résultat du test avec un peu de retard :?

Alors j'ai branché mon antenne murale au décodeur hd de sfr, j'ai biensûr déconnecter le décodeur de la neufbox et il y a eu 26 chaînes trouvé.

Le seul souci, c'est que je n'ai pas su comment faire pour regardé une des 26 chaînes trouvé.

Quelqu'un aurait t-il une idée :? :?:
Bobby34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 03 Aoû 2011 22:41

Bonsoir Bobby,

C'est bien le décodeur Netgem que tu possèdes, comme sur le lien indiqué plus haut par Anonymous ?

Pour regarder les chaînes de la TNT sur la Neufbox, appuie sur la touche "i" quand tu es sur une des chaînes TNT et change le flux en appuyant sur la touche bleue "D".

Pourtant, vu ce lien, "après une recherche des chaînes TNT, toutes les chaînes seront repassées sur le mode de réception TNT".
Mais ça a peut-être changé avec les dernières mises à jour du décodeur. Je ne possède plus le Netgem, je ne peux donc pas vérifier.
Cyril16

Messagepar Bobby34 » 05 Aoû 2011 08:37

Bonjour,

Ces dernier jours je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi c'est pour cela que j'ai un petit peut tarder :?

Oui cyril c'est bien le decodeur présenté dans le lien de ford perfect que je possède.

Je vien d'effectuer le test ce matin et effectivement je reçois bien les chaînes de la tnt uniquement avec mon antenne murale (javais débrancher la connexion avec la box).

Maintenant je sais que je peux recevoir la tnt sans L'ADSL chose que je ne savais pas donc merci à vous.

Mais il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi ma carte tnt ne capte aucun signal alors :?:

Je commence à me dire qu'elle serais peut être défectueuse :(
Bobby34
Petit ver
Petit ver