probleme de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de signal

Messagepar matg0408 » 28 Déc 2020 17:27

Bonjour.
Je suis a la recherche d'aide suite a une panne.
Je vous raconte mon probleme.

L'antenne Tv relier a un répartiteur nous a donner un signal jusqu'il y a peu.
Depuis quelques jours plus aucun signal.
Je monte sur le toit, l'antenne n'a pas bouger et est toujours bien orientée.
Quand je branche l'antenne directement sur la tv, je retrouve le signal. Des que je rebranche le répartiteur plus rien.
Après avoir changé le répartiteur toujours aucun signal (sauf si je branche en direct TV/antenne).
J'ai testé les cables coaxial il semble bon.

Auriez vous une solution?
Merci d'avance. :D
matg0408

Re: probleme de signal

Messagepar marceljack » 28 Déc 2020 17:52

Bonjour matg0408 et bienvenue sur le forum,

Combien de sorties a ton répartiteur et combien de récepteurs as-tu ?
Un répartiteur apporte une atténuation du signal, plus ou moins importante selon le nombre de sorties du répartiteur:
-environ 4 dB pour 2 sorties, 8 dB pour 4 sorties, 12 dB pour 8 sorties ...

Ce qui est probable c'est que pour une raison ou une autre (météo plus humide par exemple) la réception a légèrement baissé et tu étais en limite de réception avec le répartiteur avant et tu es maintenant passé au-dessous de la limite avec le répartiteur mais tu es encore au-dessus sans le répartiteur (en numérique il y a un seuil de réception au-dessous duquel on ne reçoit plus rien alors que juste au-dessus tout semble normal).

Si tu a besoin du répartiteur (plusieurs récepteurs) la solution est de le remplacer par un amplificateur d'intérieur à plusieurs sorties, ou, mieux un préamplificateur.

Pour t'aider plus précisément, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes conditions de réception: nom de ta commune, type d'antenne (photo si possible) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: probleme de signal

Messagepar julien74 » 29 Déc 2020 00:10

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade