Probleme de son avec la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de son avec la TNT

Messagepar montoya » 18 Mai 2009 10:53

Bonjour;

Depuis le début, j'ai un souci avec le son des chaînes TNT. --|--

Je possède un décodeur de marque Thomson DTI652 relié à une télévision cathodique Samsung modèle 21M163N. Le tout est relié à une antenne extérieure qui est partagée entre mon logement et celui de mon voisin. Mon voisin, lui, utilise le satellite donc il n'a pas ce problème.

Pour revenir au son , en analogique, je n'ai aucun souci : il est clair et je mets le volume de ma télé vers 18-19. Pour la TNT, je suis obligé de mettre le volume du décodeur à fond les ballons et ensuite de mettre celui de la télé vers 70-80 sinon le son est très faible. Il y a en plus des variations avec les chaînes, ce qui est très pénible. Je n'ai pas moyen de brancher le son autrement car le décodeur n'a aucune sortie audio. Par contre, la qualité d'image est excellente avec une très bonne réception.

Je ne comprends pas d'où vient le problème. :?:

Je vous remercie pour votre aide. :D :Couc:
montoya

Re: Probleme de son avec la TNT

Messagepar kmf31 » 18 Mai 2009 11:58

Meme si sur les chaines de la TNT ou les DVDs le son est parfois plus faible que sur les chaines analogiques ca ne devrait pas etre tant que ca.

Je verifierais en premier si le cable peritel est bien branche et enfonce a la fois dans le televiseur et aussi dans le decodeur. Eventuellement essayer avec un autre cable peritel de bonne qualite. Il faut aussi regarder si sur la prise peritel du decodeur certains des connecteurs ne sont pas deformes ce qui empecherait un bon contact.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar montoya » 18 Mai 2009 13:26

Bonjour kmf31,

J'ai déjà vérifié les câbles péritel. Ils sont bien branchés. Cependant, je vais essayer avec un autre câble pour voir.

Merci pour la réponse. :Couc:
montoya

Messagepar montoya » 19 Mai 2009 16:06

Voilà, je redonne des nouvelles.

J'ai changé le câble péritel par un câble "métronic" plaqué or et le son est impeccable.

Merci à kmf31.
montoya

Messagepar kmf31 » 19 Mai 2009 16:31

C'est une bonne nouvelle. Merci pour le retour de l'information.

Finalement une "defaillance cable peritel" arrive plus souvent qu'on le croit. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2009 17:43

Bonjour
Plus qu'une defaillance ça ressemble a un cable "special "car le son en TNT est stereo et
il faudrait 2 defaillances sinon il manquerait juste un canal.
Anonymous