Problème de son sur déco digitronic

Les matériels de réception par satellite

Problème de son sur déco digitronic

Messagepar jysui56 » 30 Aoû 2016 11:52

Bonjour à tous
J'ai monté sur mon camping car un déco digitronic fs650hd et une parabole metronic elliptique manuelle de 53 cm réglable par mat.
J'obtiens un signal de 83% en quantité et 52% en qualite. L'image est très belle sur toutes les chaînes, mais le son me pose probleme. Sur les chaînes 0 fransat, 26, 42, fr3rennes et toutes les locales ,j'ai un son tres correct, mais sur toutes les autres chaines TNT de la 1 à la 25 pas du tout de son.
J'avais auparavant ,depuis quelques années un déco sd dont j'étais très satisfait et je pensais me débrouiller pas trop mal dans ce domaine ,mais la je cale. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.
D'avance merci
jysui56
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de son sur déco digitronic

Messagepar Franck Morin » 30 Aoû 2016 16:47

Bonjour,

est-ce que cela ne serait pas que les chaines pour lesquelles tu as du son sont diffusées avec une porteuse en MPEG 1 layer 2 (MP2) et les autres sont en E-AC3 (dolby digital plus)?
ton decodeur est-il compatible dolby DD+ ?
je n'ai pas Fransat mais ça me parait une raison probable.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jysui56 » 30 Aoû 2016 17:12

Merci pour ta réponse rapide
Je vais vérifier ceci. Mon décodeur est tout neuf. je l'ai ramené au sav du mag ou je l'ai achete sans resultat. si je reste sur les chaines avec son ,celui ci fonctionne bien, mais si j'essaie les chaines TNT de 1 à 25, non seulement il ne fonctionne pas sur celles ci , mais je suis obligé de couper carrément le déco et le rallumer pour retrouver le son sur celles où il fonctionne. C'est un casse tête chinois ce truc.
Merci encore et à +
jysui56
Petit ver
Petit ver

Messagepar jysui56 » 30 Aoû 2016 17:33

dolby digital+ est bien mentionné sur le déco. Sur la notice aux spécifications audio je lis mpeg-2 mpeg-1/ll: décodage audio layer ll DD et DD+. Cela doit suffire je pense.
Merci
jysui56
Petit ver
Petit ver

Messagepar jysui56 » 30 Aoû 2016 18:32

Pour finir, j'ai trouvé une solution qui m'étonne vraiment ,mais qui pourrait arranger peut être d'autres personnes dans le même cas. mon décodeur et mon tv étaient reliés par hdmi. Le câble n'était pas en cause puisque j'avais acheté un neuf de guerre lasse.
D'un coup, j'ai eu l'idée de supprimer l'hdmi et de remettre un péri tel à la place et la ,miracle et bonne surprise toutes les chaînes marchent nickel. Cela fait un mois que je m'attache les cheveux avec ça.
Aurais tu une explication sur ce mystere
jysui56
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 30 Aoû 2016 18:41

Bonsoir,
une idée juste comme ça: as tu pensé a la correspondance de résolution de tes appareils ?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar jysui56 » 30 Aoû 2016 20:36

C'est sûrement un problème comme ça, car le tv date de 4 ans, mais l'essentiel c'est que maintenant cela fonctionne bien,car j'en avais franchement marre de cette galère.
En tout cas bravo au forum pour les échanges d'idée
jysui56
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2016 21:03

Bravo a toi aussi car ton histoire d'HDMI n'est pas banale.
J'ai aussi constaté des comportements erratiques de cette interface sans doutes dus au fait
quelle est bardée de protections HDCP.
Normalement pour le son il y a une option pour passer le flux compressé ou décodé en PCM.
Du coup il est possible que l'EAC3 soit transmis tel que et que ce soit le TV qui ne sait pas le décoder.
Il serait pourtant simple de demander au TV si il sait decoder l'EAC3 et a défaut de lui envoyer du PCM
sans intervention de l'usager :evil:
Anonymous

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2016 21:04

jysui56 a écrit:C'est sûrement un problème comme ça, car le tv date de 4 ans, mais l'essentiel c'est que maintenant cela fonctionne bien,car j'en avais franchement marre de cette galère.
En tout cas bravo au forum pour les échanges d'idée
Bonsoir,
Le problème est qu'en péritel tu ne bénéficies pas de la qualité HD pour l'image.
Je pense que cela doit fonctionner aussi en HDMI en configurant la sortie audio numérique du déco SAT en mode PCM car si le son transmis au TV est en DD+ il est normal qu'il ne sache pas le décoder s'il n'est pas équipé TNT HD.
De cette manière tu auras la meilleure qualité d'image et de son.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jysui56 » 31 Aoû 2016 15:15

grand merci à toi
effectivement j'ai configuré le son du deco en pcm et j'ai une image et un son supers. je croyais qu'en cliquant sur multicanal HDMI je choisissais la bonne formule mais je me trompais. quand je fais ce choix le son se coupe à tous les coups. je te remercie vraiment de m'avoir sorti de ce mauvais pas et de m'avoir fait comprendre que je n'y connais pas grand chose finalement.
bonne journée à toi et vive ce forum
jysui56
Petit ver
Petit ver