Bonsoir,
De rien avec grand plaisir...
Il y a la fonction RDS sur les poste radio ou chaine Hi fi de tes proches?
Moi c'est uniquement sur un autoradio Clarion que j'ai constaté ça à quelques rares reprises, en écoutant une radio musicale genre RFM ou la radio locale de mon coin ODS RADIO quand la réception n'est pas très bonne ça m'est arrivé tout d'un coup que l'autoradio augmente tout seul le son et le volume est fort et c'est affiché ALERT sur mon autoradio à la place du nom de la station.
ça ne m'a jamais fait ça sur France Culture mais il faut dire que je n'écoute pas cette station, je zappe juste quelques secondes dessus.
ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois au total depuis plus de 10 ans que j'ai cet autoradio.
Jamais constaté ça sur d'autres autoradios.
Pour ces proches, quand ils disent que le son est saturé est-ce que ça veut dire que le son est "trafiqué" un peu comme celui de Skyrock?
Ou bien c'est que c'est vraiment inaudible? Ou bien alors que le volume du récepteur radio est trop fort?
Tu sais la quasi totalité des gens qui écoutent la radio sont encore en FM.
Rare sont ceux qui écoutent la radio sur internet, sur le satellite ou en streaming sur smartphone.
Pas mal de gens écoutent la radio sur smartphone mais sur la fonction tuner FM du smartphone.
Je ne trouve pas de lien pour cette fonction ALERT, je vais encore chercher.