Problème de son sur NESX NE 210 TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Problème de son sur NESX NE 210 TNT

Messagepar nouveau » 29 Juil 2010 14:37

Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur NE 210 TNT de la marque NESX.
Il relit parfaitement les émissions TV qu'il enregistre.
Mais lorsque je mets sur ma clé USB une vidéo que j'ai réalisée au format avi, l'adaptateur lit bien l'image mais je n'ai pas de son.
J'ai fait l'essai sur plusieurs documents vidéo différents avec le même résultat. Parfois, je n'ai ni le son ni même l'image (dans le cas notamment de vidéos réalisées avec un APN).

Selon, vous, d'où viendrait le probleme ? Codecs avi ?
Merci d'avance
nouveau

Re: Problème de son sur NESX NE 210 TNT

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2010 15:42

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Afin de voir que votre décodeur n'est pas défectueux, vous pouvez télécharger cette bande annonce http://downloads.dvdloc8.com/trailers/d ... railer.zip , je l'ai testée sur un décodeur premier prix et il y avait bien du son, donc si vous avez du son sur cette vidéo alors c'est un problème de codec sur vos autres fichiers vidéos.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nouveau » 30 Juil 2010 00:26

Merci pour la réponse et la bienvenue (je vois que nous sommes presque voisins :))

Alors j'ai testé le fichier avi sur mon décodeur.
La lecture n'a pas fonctionné : pas de son, pas d'image.
Et j'ai eu le message suivant "incompatible avec ce type"

Que faire ?
Merci
nouveau

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2010 00:49

Bon si cela ne fonctionne pas avec ce fichier avi générique alors un bon conseil : si tu acheté ce déco il y a moins de 7 jours alors ramènes le vite pour un remboursement car ce n'est pas normal j'ai pu tester ce fichier sur divers décodeurs et il est passé sans problèmes. Voici des modèles de décos où tu n'auras pas de problèmes de lecture sur ce type de fichiers avi génériques :

- OPTEX ORT8841
- CGV PREMIO ST3 et ST5
- FUJIONKYO FT 25 et FUJIONKYO FT50 (garantie 2 ans)
- Metronic ZAPBOX EH-M1 et EH-M2
- MELICONI STM-240
- AKIRA DHB-B36HR et HU PVR (garantie 2 ans) tu trouveras un test de ce produit que j'ai réalisé ici http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Il existe d'autres marques mais les 6 que j'ai cité proposent un véritable service client de qualité avec des mises à jour régulières de leurs produits contrairement à la marque NESX qui est juste une marque de distributeur sans aucuns services.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nouveau » 30 Juil 2010 11:52

Merci pour la réponse !
En fait, je l'ai acheté début juin.
Si je ne peux pas profiter de la fonction vidéo, je compte bien me le faire rembourser ou échanger pour un autre modèle. Je vais essayer.
nouveau

Messagepar amgwened » 22 Aoû 2011 14:54

Bonjour

j'ai un problème avec l'adaptateur tnt nesx ne 210 : du jour au lendemain un petit voyant rouge s'est mis à clignoter en façade. L'adaptateur est désormais insensible à la télécommande, ne s'allume plus et ne cesse de clignoter. Ça ne fait qu'un an que je l'ai, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller, merci !!
amgwened

Messagepar Steamboy » 22 Aoû 2011 15:43

Bonjour,

As tu essayé de le débrancher quelques minutes du secteur et de le rebrancher ?
Si le voyant clignote toujours après cettte manipulation, j'ai bien peur qu'un condensateur soit mort. Si tu es bricoleur tu peux le changer. Si il est encore sous garantie tu peux le ramener pour un échange.

Sinon direction déchèterie pour le jeter, et tu te rends dans un magasin pour en achter un neuf.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre