Problème de son sur Sagem DS 86 HD

Les matériels de réception par satellite

Problème de son sur Sagem DS 86 HD

Messagepar BenLar » 04 Sep 2010 21:03

Bonjour,

Ma mère possède un récepteur TNT satellite Sagem DS 86 HD connecté en HDMI sur une télé Sony HD.

Elle rencontre un problème de son à savoir : il n'y a pas de son sur les chaines non HD (par exemple TMC). Par contre, si elle passe sur une chaine HD (par exemple TF1HD), le son fonctionne sur cette chaine. Si elle reste plusieurs secondes dessus puis qu'elle revient sur le chaine nonHD (par exemple TMC) alors le son fonctionne de nouveau sur la chaine non HD.

Auriez-vous une idée du problème ?

Cordialement,

Ben
BenLar

Re: Problème de son sur Sagem DS 86 HD

Messagepar Mmyindes » 08 Sep 2010 22:36

oh oui,
je suis revendeur independant, et je me permets de te faire part de mon Xp,
c'est un défaut d'incompatibilité de soft sur la prise en charge hdmi du sagem,
(tu peux tres bien récupérer le son en changeant de source au tv sans toucher au demod)
ça m'est arrivé sur 2 modèles différents ds 86HD et ISD 91HD avec 2 modèles de tv différents
sharp 46dh 65 et un philips je crois...
je croyais résoudre le pb en flashant le tv... raté
par la suite (je suis agent sharp) ne trouvant pas la solution, j'ai contacté sharp,
qui m'a dit qu'il fallait ou attendre une màj de sagem ou faire un "Report" à sagem au travers de sharp
pour le le pb soit reporté et réglé par la suite

je te rassure le ds86hd est un bon produit, qui est perfectible certe, mais qui marche tres bien
sur d'autre modèle, je savais pas pour sony

perso depuis ces déboires j'ai arreté le produit, j'ai été obligé d'échanger le produit à mes frais
sans compter le déplacement et l'incompréhension du client face à la stabilité des nouveaux produits dernieres generations

désolé pour la réponse :lol:
Mmyindes

Messagepar BenLar » 09 Sep 2010 09:04

Merci. Ma mère a fait intervenir le SAV de son revendeur. Après un retour du décodeur au SAV, ils n'ont rien trouvé. Le décodeur fonctionne bien. Un technicien est venu voir et il a constaté le pb. Je l'ai eu au téléphone (lui en corrèze et moi dans le finistère) et nous sommes arrivé à la même conclusion. Il va regarder pour le firm de la TV et va venir avec un autre décodeur sat d'une autre marque pour tester... J'en saurai plus dans la matinée.

En tout cas, un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Ca confirme la piste à laquelle nous pensions.
BenLar

Messagepar Mmyindes » 09 Sep 2010 17:46

avec plaisir mais tu verras qu'avec un autre ça marchera
Mmyindes

Messagepar BenLar » 09 Sep 2010 18:03

Le technicien à mis à jour le programme de la tv et maintenant ça fonctionne... :D

Il suffit parfois de pas grand chose.

Encore merci
BenLar