Problème de son....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de son....

Messagepar Lestat » 13 Mar 2008 22:20

Bonjour

J'ai un soucis de son avec la TNT, je viens d'emmenager dans une maison et j'ai fait l'install moi même car y avait pas d'antenne ni de cable, donc installation d'une antenne neuve dans mes combles, tiré un cable en 17vatc de l'antenne au decodeur neuf et j'ai une superbe connection mais je perd le son...
En faite toute les 3 minutes le son s'en va et revient sur toute les chaines.

D'après vous cela peut venir d'ou et quel serai le remède? car l'install commence a me revenir chère et j'aimerais reprofiter de le TNT.

Un problème de réception? signal trop fort? decodeur qui marche mal?

Pour la réception j'ai une puissance de 100% sur toute les chaines sauf la 6, W9... qui son a 87%

Et pour la qualité je tourne entre 65% et 70% sur toute les chaines.

:arrow: le nom de votre émetteur et de votre commune :émetteur : je sais pas, ma commune : AMBARES ET LAGRAVE

:arrow: Votre type d'antenne : Antenne individuelle intérieure ? (dans les combles) C'est une metronic spécial comble, pas de commentaires...lol j'ai lu sur le forum que c'était pas une superbe antenne mais maintenant que je l'ai je la garde, surtout que je recoit super bien sauf si vous me prouver que ca vient d'elle

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ? 1 semaines
:arrow: Qualité des câbles ? Très bon puisqu'ils son neuf
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 antenne dans le grenier
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ? 1 prise télé
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ? non, rien du tout pour le moment
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Peekton PK1750, je sais lui aussi suivant les personnes marche pas super bien surtout le tuner, d'ailleur j'ai refait le shunt avec du 17 vatc
:arrow: Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ? J'ai le cable d'antenne connecté sur mon décodeur puis direct sur la télé, après j'ai 1 magnétoscope, 1 lecteur DVD et 2 consoles connecté sur une multipéritel avec le décodeur

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? excellent réception de la 1,2,3,5,6 et la 4 moyenne
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ? Le son s'en va au bout de 3 minute et revien au bou de 3 minute en permanences
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ? aucune
:arrow: Echos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique) aucun
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé) rien du tout
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur) non plus

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: La liste des chaînes manquantes aucune
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT aucun
Lestat

Messagepar vidéo-33 » 14 Mar 2008 13:08

la puissance de 100 % ( et 87 % pour le R4 * ) est trop forte
en général il ne faut pas dépasser 70 %
en revanche la qualité doit être, elle, de 100 %

ta métronic "spécial combles" ( un comble ! :evil: )
est elle amplifiée avec une alimentation ??

attention aux échos néfastes quand l'antenne n'est pas sur le toit
Ambarès n'est pas loin de Bouliac

* le R4 est émis avec 10 fois moins de puissance sur Bordeaux Bouliac
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lestat » 14 Mar 2008 20:59

vidéo-33 a écrit:ta métronic "spécial combles" ( un comble ! :evil: )
est elle amplifiée avec une alimentation ??

Non elle est pas amplifier avec une alim et d'ailleur avec rien du tout.

D'après toi si la puissance et trop forte que faire???

Je v voir pour me faire preter un notre decodeur pour voir si ca change quelque chose...
Lestat

Messagepar Test » 14 Mar 2008 21:12

Lestat a écrit:Je v voir pour me faire preter un notre decodeur pour voir si ca change quelque chose...
Bonsoir Lestat,
Si vous pouvez, essayez aussi de vous faire prêter un autre modèle d' antenne d'intérieur, ce qui vous permettra d'affiner le diagnostic :
soit l'adaptateur TNT est en cause, soit c'est l'antenne.
Si ce ne sont ni l'un, ni l'autre, il faudra envisager sérieusement de mettre l'antenne à l'extérieur.:idea:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Lestat » 19 Avr 2008 10:04

Salut a tous

Alors je vient au nouvelles.

La panne venait de mon décodeur ,je l'ai essayer chez un collègue et le pb persister.
Renvoit du décodeur au SAV de peekton et ils m'on retourner un décodeur neuf qui marche super bien.

Donc Problème résolu... :D

Seul remarques que j'ai a faire par rapport a tout ce que j'ai lu :sur le forum :

- Une antenne dans les combles fontionne très bien :twisted: malgrès toute les remarque que j'ai vu sur ce sujet et le fait de l'intaller a 10m.... pour moi c de la connerie.... je connai personne qui a du installer son antenne a 10m pour recevoir la tnt...enfin NO COMMENT

- Le décodeur peekton pk1750 fontionne super bien, pareil que pour l'antenne beaucoup de personne le dévalorise mais en final il fontionne super bien. Réception des chaine parfaites, facilité d'utilisation. Disons que niveau qualié/prix rien a dire. (Double tuner/disque dur intégréer) pour moins de 70€.....

Voila tout... Bonne continuité a tous

Au revoir
Lestat

Messagepar cricri » 19 Avr 2008 11:51

Lestat a écrit:Une antenne dans les combles fontionne très bien [/color]:twisted: malgrès toute les remarque que j'ai vu sur ce sujet et le fait de l'intaller a 10m.... pour moi c de la connerie.... je connai personne qui a du installer son antenne a 10m pour recevoir la tnt...enfin NO COMMENT

Effectivement, no comment ... :lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar TNT » 19 Avr 2008 14:46

- Une antenne dans les combles fontionne très bien malgrès toute les remarque que j'ai vu sur ce sujet et le fait de l'intaller a 10m.... pour moi c de la connerie.... je connai personne qui a du installer son antenne a 10m pour recevoir la tnt...enfin NO COMMENT

Et pour les passages de mobylettes ça passe bien ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Lestat » 20 Avr 2008 11:02

Aucun soucis pour le passage de mobylette, en même temps y'en a pas beaucoup qui passe devant chez moi...lol

Sinon depuis que j'ai récuperer mon décodeur vraiment aucun pb.
Qualité excellente, aucune perturbation/parasite...

Un point sur lequel je vous remercie c'est pour le choix du cable télé (17vatc) qui est vraiment d'une très bonne qualité. J'ai vraiment vu la différence par rapport a avant avec du cable bas de gamme.
Même sans mettre la TNT je recoit les chaines super bien, c'est même la première fois que je les ai aussi clair...lol :wink:

A+
Lestat

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2008 12:31

l'antenne a 10 m du sol ce sont les recommandations de TDF
toutes les mesures sont faites ainsi et les diagrammes
de couvertures sont calculés pour cette hauteur

c'est en général une base classique d'une maison à un étage
plus un mat de 2 sections de 2 m

bien sûr dans certains cas on peut recevoir au ras du sol
et aussi juste avec une fourchette
et dans d'autres cas il faut une antenne de 2m50 et monter
sur un pylône à plus de 20 m