Probléme de son

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probléme de son

Messagepar kerlouané » 12 Juin 2010 15:23

Bonjour

J'utilise la TNT depuis plusieurs mois mais depuis quelque semaines le son sur la TNT est beaucoup plus faible que sur la télévision classique .
De quoi cela provient il .
Peut on y faire quelque chose ??

Je suis entre Chatellerault et Poitiers
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle

Re: Probléme de son

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2010 15:46

tu as la TNT par un adaptateur branché sur unr prise péritel de ta TV ou bien par HDMI ?

ou tu as la TNT intégrée à ton TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kerlouané » 12 Juin 2010 18:37

Franck Morin a écrit:tu as la TNT par un adaptateur branché sur unr prise péritel de ta TV ou bien par HDMI ?

ou tu as la TNT intégrée à ton TV ?

Oui j'ai un adaptateur branché sur la prise peritel de la télé
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2010 18:43

En principe on peut regler le son sur la TV et sur l'adaptateur de facon independante.

Tu as verifie que tu n'a pas tout simplement baisse le son sur l'adaptateur TNT ? Et apres sur la TV il faut monter plus pour compenser ?

Sinon c'est vrai que pour certaines chaines TNT le son est un peu plus faible compare a la TV analogique mais la difference entre les deux est quand meme assez faible.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leptipilou » 12 Juin 2010 19:39

Pour ma part j'avais le même problème.
Le son était faible et je devaits compenser en montant le son avec la télécommande du téléviseur.
Quand je suis à fond avec la télécommande du décodeur, je n'entends rien.
Je me suis donc calé à un niveau fort avec la télécommande de la télé. A l'allumage, le son est trop fort mais je diminue avec la commande du décodeur.
Au moins je n'utilise plus qu'un seul appareil. et maintenant je pilote avec la commande du décodeur.
leptipilou

Messagepar kerlouané » 12 Juin 2010 20:19

leptipilou a écrit:Pour ma part j'avais le même problème.
Le son était faible et je devaits compenser en montant le son avec la télécommande du téléviseur.
Quand je suis à fond avec la télécommande du décodeur, je n'entends rien.
Je me suis donc calé à un niveau fort avec la télécommande de la télé. A l'allumage, le son est trop fort mais je diminue avec la commande du décodeur.
Au moins je n'utilise plus qu'un seul appareil. et maintenant je pilote avec la commande du décodeur.

C'est exactement ce que je fais mais comme je reçois mal des fois certaines chaines je passe de la TNT à l'analogique et là le son "hurle" et je suis obligé de me precipiter sur la télécommande classique pour baisser le son
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle