Problème de son TNT HD via Home Cinema

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de son TNT HD via Home Cinema

Messagepar Fanchik » 14 Aoû 2010 17:38

Bonjour,

Lors du basculement de la TNT il y a quelques semaines, j'ai eu le problème suivant sur le matériel de mes vénérables parents :

(Je précise que je n'y connais strictement rien en la matière, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait fort sympathique !)

Ils ont une TV Samsung PS42A466 et un ampli Yamaha RXV463

La liaison vidéo ampli vers TV est en HDMI
La liaison son TV vers ampli est numérique optique

Après le nouveau scan, sur les chaînes de TNT HD du multiplex R5, TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, le son était distordu sur l'ampli et par contre sortait correctement sur la TV seule.

Dans l'attente d'une solution, j'ai mis à la place les canaux non HD de ces chaînes qui n'ont pas ce problème de son, mais ce n'est pas très satisfaisant...

Comme il s'agit de matériel tout récent et de bonne qualité, j'imagine qu'il doit bien y avoir une solution ?

Quelqu'un verrait-il comment régler ce souci ?

Merci !

Cordialement.
Fanchik

Re: Problème de son TNT HD via Home Cinema

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2010 17:53

Bonjour,
Les chaînes HD du R5 utilisent le son Dolby Digital + (ou E-AC3), qui n'est pas directement compatible avec la plupart des systèmes Home Cinema.
Arte HD utilise quant à lui un son MPEG "classique".
La sortie optique du TV vers le home cinema doit être programmable pour sortir en PCM ou en AC3 (le TV convertissant l'E-AC3 en AC3), essayer si un de ces modes fonctionne correctement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre