Bonjour,
Premier message pour moi sur ce forum ...
Voilà, depuis hier, j'ai un pb de réception et des symptômes qui me laissent ... perplexe.
J'ai 3 tv chez moi, toutes branchées sur mon antenne râteau (sur mon toit), avec un ampli sur le mat et un répartiteur dans les combles.
Jusque là, rien d'anormal, surtout que tout fonctionnait à merveille.
Et hier, en allumant une des télés ... de nombreuses chaînes avaient disparu, et d'autres avaient un signal très faible (pixellisation importante).
Je vérifie sur une seconde télé ... même résultat.
=> Je fais donc une nouvelle recherche automatique de chaînes, et là, je constate que seules 11 canaux sont "captés", en numérique.
Bon, mon antenne (double râteau) a peut être bougé ... ok.
Bon, après une petite vérif à l'oeil, l'antenne n'a pas bougé ... toujours dirigée (à peu près) vers l'émetteur de Bouliac (Bordeaux Est).
Tiens, et si j'allais voir sur la 3ème télé ?
Et ben là ... c'est là que je ne comprends plus : Sur cette 3ème télé, branchée exactement de la même manière que les autres, certaines des chaînes disparues sont bien là ... et celles qui sont présentes sur les 2 autres télés ont disparu sur celle là ...
Une petite liste (non exhaustive) des chaînes par tv :
TV1 & TV2 :
France 2, France 3, France 4, France Ô, France Info, TV7 Bordeaux : OK
C8, BFM TV, C News, C Star, Gulli : Signal faible
Les autres : Néant
TV3 :
TF1, C8, TMC, NT1, NRJ12, LCP : OK
CStar, Gulli : Signal faible
M6, W9 : Très très faible (quelques bribes de son et d'image)
Le reste : Néant
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais la différence de comportement entre plusieurs récepteurs me perd complètement.
Merci d'avance pour vos lumières !