Bonjour
Depuis maintenant 4 mois la TNT est très perturbé chez moi.
J'habite près de Toulouse (au sud est) et je reçois le signal depuis le Pic du midi (et non depuis Bonhoure car une colline "arrête" les signaux). La vue est dégagé et jusqu'à présent je n'avait pas de problème particulier.
Le seul soucis récurent était des pertes de signal répétitives mais assez courtes (jamais plus de 2 min sur les multiplex R1, R2 et R3 (respectivement canaux 54, 48 et 50)) vers la fin avril début mai et jusqu'à mi juin environ. (les multiplex R4, R5 et R6 n'avaient aucun soucis)
Mais aujourd'hui le problème est beaucoup plus important.
Depuis mi-Avril le multiplex R3 est quasi inexistant (la plupart du temps aucun signal), le multiplex R2 saute assez souvent pendant des périodes assez conséquentes et le multiplex R1 qui au début sauté assez régulièrement (voire disparaissait) a pu en partie être récupéré à la suite d'un changement d'antenne et de coupleur. je dis en partie car le muliplex saute encore.
Dans l'ordre de puissance de signal le R1 et plus puissant que le R2 qui est plus puissant que le R3.
Quand le R1 saute le R2 est également indisponible ainsi que le R3.
Mais quand le R2 saute le R1 est parfois disponible.
Le R3 est toujours indisponible ou alors parfois dans de rare cas.
Il arrive parfois mais dans de rare cas que le signal se coupe sur le R4 et le R6 mais cela est vraiment très rare.
Leurs signaux ont une qualité de 100%.
Pour l'analogie, aucun problème, les 6 chaines sont bien reçu. (depuis le pic du midi)
Cette situation est continu est ne varie pas en fonction de l'heure, du temps qu'il fait et de la température.
Pour la nouvelles antennes nous avons opté pour ce modèles : Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse
Et pour le coupleur : Coupleur universel 1 entrée/1 sortie switch EVOLOGY
le tout relié avec des câbles coaxiaux 17 VATC.
Il y a également un ampli et l'alimentation de l'ampli qui était là avant et que nous n'avons pas encore changer.
J'ai également remarqué que mes voisins avaient également changer d'antenne.
D'où peut venir ce problème? Vient-il de chez moi? De l'émetteur? Ou d'entre les deux?
Comment y remédier?
Merci pour vos réponses