Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son

Messagepar cairatresbien » 30 Jan 2008 11:52

Bonjour,

Nouvellement inscrit, j'espère qu'une âme charitable pourra me venir en aide.

Acheté samedi dernier un téléviseur Daewoo LCD avec TNT intégrée et DVD - dsl19v1wcd - j'ai un gros souci avec le contrôle du volume (sur 1 il a un niveau sonore de 15-20 comparativement à la télévision du salon).

Ceci aussi bien en mode TNT qu'en hertzien - essayé avec parabole collective, antenne électronique et brin - ça hurle.

Sur la prise parabole collective tourne parfaitement une Philips 92 avec aussi TNT intégrée.

Testée aussi chez ma voisine sur la même prise antenne collective que chez moi et même problème.

Seule la lecture des DVD est ok au niveau sonore (progression normale de la montée du son).

Ramenée à la F - - C au SAV, ils l'on branchée et là : nickel. - passé pour un C*N en plus.

Voilà le résumé d'un achat qui commence à se transformer en galère.

Merci à tous et à bientôt j'espère au bout du clavier.

Cordialement.
cairatresbien

Messagepar Laurent » 30 Jan 2008 12:22

tous les appareils initialement connectés à cette TV sont-ils débranchés ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Re: Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré -

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2008 12:46

cairatresbien a écrit: téléviseur Daewoo LCD avec TNT intégrée et DVD - dsl19v1wcd - j'ai un gros souci avec le contrôle du volume ...Ramenée à la F - - C au SAV, ils l'on branchée et là : nickel.

ils ont testé en réception TNT et Hertzien et tu as toi même
constaté un son normal avec eux devant eux ?
et retour chez toi le son TV est trop fort ?

c'est de toute façon indépendant du niveau antenne
et /ou de la prise antenne branchée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar cairatresbien » 31 Jan 2008 00:20

Laurent a écrit:tous les appareils initialement connectés à cette TV sont-ils débranchés ?
oui, aucun appareil de branché sur el téléviseur
cairatresbien

Messagepar marceljack » 31 Jan 2008 00:38

cairatresbien a écrit: ... Ramenée à la F - - C au SAV, ils l'on branchée et là : nickel. - passé pour un C*N en plus ...
C'est curieux car le niveau sonore ne dépend pas du niveau de signal à l'antenne (à partir du moment où il est suffisant pour permettre la réception).
Si le signal est trop fort chez toi en réception interne au TV (analogique et TNT), celà devrait le faire partout y compris au SAV et c'est un défaut de l'appareil.
N'y aurait-il pas un mauvais contact qui ferait que le transport aurait pu changer quelque chose (essayer de taper doucement sur l'arrière du récepteur pour voir si celà change qqch)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cairatresbien » 31 Jan 2008 17:13

vidéo-33 a écrit:
cairatresbien a écrit: téléviseur Daewoo LCD avec TNT intégrée et DVD - dsl19v1wcd - j'ai un gros souci avec le contrôle du volume ...Ramenée à la F - - C au SAV, ils l'on branchée et là : nickel.

ils ont testé en réception TNT et Hertzien et tu as toi même
constaté un son normal avec eux devant eux ?
et retour chez toi le son TV est trop fort ?

c'est de toute façon indépendant du niveau antenne
et /ou de la prise antenne branchée

bonjour, oui le son était normal chez eux, je l'ai testé autre part aujourd'hui et idem que chez moi, je vais faire à nouveau un tour à la fnac avec mon antenne, je me demande si leurs système de réception ne dispose pas de filtre ou autre système de régulation du signal reçu par le poste, a+
cairatresbien

Messagepar cairatresbien » 31 Jan 2008 17:37

marceljack a écrit:
cairatresbien a écrit: ... Ramenée à la F - - C au SAV, ils l'on branchée et là : nickel. - passé pour un C*N en plus ...
C'est curieux car le niveau sonore ne dépend pas du niveau de signal à l'antenne (à partir du moment où il est suffisant pour permettre la réception).
Si le signal est trop fort chez toi en réception interne au TV (analogique et TNT), celà devrait le faire partout y compris au SAV et c'est un défaut de l'appareil.
N'y aurait-il pas un mauvais contact qui ferait que le transport aurait pu changer quelque chose (essayer de taper doucement sur l'arrière du récepteur pour voir si celà change qqch)...

bonjour et merci pour cette réponse, rien de changé en tapant l'arrière, testé ce jour au travail, même problème - je vais refaire un saut à la f--c avec mon antenne cette fois - existe t il un appareil permettant de réguler indépendament le son et l'image à la réception ? a+
cairatresbien

Messagepar marceljack » 31 Jan 2008 18:25

cairatresbien a écrit: ... bonjour et merci pour cette réponse, rien de changé en tapant l'arrière, testé ce jour au travail, même problème - je vais refaire un saut à la f--c avec mon antenne cette fois - existe t il un appareil permettant de réguler indépendament le son et l'image à la réception ? a+
Comme indiqué par video 33 et moi-même, en numérique le signal d'antenne n'influe absolument pas sur le niveau sonore. Ou le signal reçu est suffisant et l'image et le son sont corrects, ou il ne l'est pas et il n'y a plus de son ni d'image (il y a une toute petite zône intermédiaire où l'image pixellise et se fige et le son a des interruptions et des clicks). On ne peut absolument pas jouer indépendamment sur le son ou l'image au niveau de l'antenne car ce qui est transmis est une porteuse modulée par des bits qui ne sont pas différenciés à ce niveau (ils concernent même les 5 ou 6 programmes transmis par un multiplex).

Et même en analogique le signal d'antenne ne joue pas beaucoup sur le niveau du son à cause de la commande automatique de gain (simplement lorsque le signal devient trop faible on constate une dégradation du rapport signal/bruit matérialisée par un "souffle" superposé au son).

En TNT, si le signal d'antenne est trop fort (beaucoup!), on peut avoir la même situation que quand il est trop faible, c'est à dire plus d'image ni de son, mais en aucun cas un niveau sonore anormalement élevé.
Ce type de problème ne peut venir que d'une anomale de l'appareil (peut-être intermittente), probalement dans le circuit de commande de volume.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cairatresbien » 01 Fév 2008 17:46

Problème réglé : 2e passage au magasin hier avec demande ferme d'échange ou de remboursement, pris un S-------g à la place, nickel son et image. Le téléviseur avait donc bien un pb non reconnu dans un 1er temps par le magasin, le son et aussi la réception d'image comparativement au nouveau téléviseur. Il faut faire comme cette télé pour avoir gain de cause, monter le son parfois auprès d'un responsable. Je remercie les personnes de ce site qui ont bien voulu prêter attention à mon problème, celà m'a permis d'avoir une vision plus précise du défaut. à bientôt.
cairatresbien