Bonjour à tous,
Pour comprendre le problème, je dois vous expliquer le début de l'histoire:
J'habite une maison individuelle, équipée d'un parabole une tête. Nous avions souscrit au début un abonnement internet chez Orange, avec démodulateur via parabole.
Ce démodulateur était utilisé dans la chambre. Nous avons ensuite souscrit un abonnement Canal + pour le salon, toujours via parabole, donc tournée pour Orange TV et Canal + vers Astra (très pratique).
Pour info, un répartiteur 4 prises a été placé au grenier, afin d'accéder à la parabole dans 4 pièces de la maison, ce qui ne posait pas de gros problèmes. Seul hic: quand l'un des 2 démodulateurs était éteint, l'autre se coupait immédiatement.
Le problème se pose désormais, car ayant changé d'opérateur internet pour Free, la TV Free passe désormais par internet. J'ai donc rangé le décodeur TV Orange, afin de restituer le matériel. Or, depuis, impossible d'avoir une quelconque réception sur Canal + dans le salon. Il est marqué "Aucun signal reçu". Il n'y a même pas de barre rouge pour indiquer le niveau de réception. On a l'impression que la parabole n'est plus connectée...
Si vous avez de bonnes idées, je suis preneuse, car je sèche!
A très vite