Problème Décodeur Canal+

Les matériels de réception par satellite

Problème Décodeur Canal+

Messagepar lili784 » 24 Jan 2014 13:32

Bonjour à tous,

Pour comprendre le problème, je dois vous expliquer le début de l'histoire:
J'habite une maison individuelle, équipée d'un parabole une tête. Nous avions souscrit au début un abonnement internet chez Orange, avec démodulateur via parabole.
Ce démodulateur était utilisé dans la chambre. Nous avons ensuite souscrit un abonnement Canal + pour le salon, toujours via parabole, donc tournée pour Orange TV et Canal + vers Astra (très pratique).

Pour info, un répartiteur 4 prises a été placé au grenier, afin d'accéder à la parabole dans 4 pièces de la maison, ce qui ne posait pas de gros problèmes. Seul hic: quand l'un des 2 démodulateurs était éteint, l'autre se coupait immédiatement.

Le problème se pose désormais, car ayant changé d'opérateur internet pour Free, la TV Free passe désormais par internet. J'ai donc rangé le décodeur TV Orange, afin de restituer le matériel. Or, depuis, impossible d'avoir une quelconque réception sur Canal + dans le salon. Il est marqué "Aucun signal reçu". Il n'y a même pas de barre rouge pour indiquer le niveau de réception. On a l'impression que la parabole n'est plus connectée...

Si vous avez de bonnes idées, je suis preneuse, car je sèche!

A très vite
lili784

Re: Problème Décodeur Canal+

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2014 14:04

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
La solution du répartiteur est une solution simpliste à proscrire car il peut y avoir des conflits
entre les récepteurs
Pour avoir le sat dans 4 pièces il faut par exemple une tête LNB spéciale quad ou quatwin à 4 sorties
et 4 fils indépendants partant chaqun de la parabole vers un seul récepteur

En revanche pour le pb actuel il semble que ton TV attende une réception par antenne rateau
car si tu as rangé le décodeur orange forcément la parabole ne sert plus à rien
maintenant si tu reçois par internet il faut relier ton nouveau décodeur au TV sur une entrée
auxiliaire ou hdmi ou la péritel et choisir cette entrée sur le TV et pas un numéro de programme
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar lili784 » 24 Jan 2014 14:55

Merci pour la rapidité de ta réponse!

En fait le décodeur Canal + a toujours été raccordé à la TV par péritel, donc aucun changement de ce côté là, et le câble d'antenne étant raccordée à la parabole via le répartiteur, on devrait au moins avoir une barre rouge de mauvaise réception...

Bref si je comprends bien, il faut changer l'installation...

On m'a ailleurs expliqué que le décodeur Orange devait servir d'amplificateur au décodeur Canal, cela est-il possible?

Si d'autres ont rencontré ce problème, merci de partager vos astuces!
lili784

Messagepar julien74 » 24 Jan 2014 15:38

Bonjour , :Couc:

Il s'agit d'un décodeur Canal+ par la TNT ou d'un décodeur Canal+ par le satellite? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2014 16:58

lili784 a écrit: le décodeur Orange devait servir d'amplificateur au décodeur Canal, cela est-il possible?

non, mais j'ai l'impression que tu confonds récepteur démodulateur satellite et décodeur en tant que décrypteur
as tu une antenne rateau pour les autres chaines ?
à quel appareil exactement était relié le câble antenne qui vient de la parabole ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lili784 » 24 Jan 2014 17:38

Oui, il est vrai que je m'y perd avec tout ce jargon...

Je n'ai de râteau TNT.
Je reçois Canal + via le décodeur HD relié à la parabole. Ce dernier nous permets d'ailleurs de recevoir les chaînes Canal, mais aussi les chaînes de la TNT (ce qui sans doute explique pourquoi je l'appelle démodulateur...).
Après vérification sur mon compte Canal, il s'agit d'un "DECODEUR SATELLITE HD WIFI".

Du coup, je me demande pourquoi il est précisé "Wifi", et si cela n'a pas une incidence sur le problème en question.
lili784

Messagepar julien74 » 24 Jan 2014 22:04

Coucou , :Couc:

Tu aurais la possibilité de retirer le répartiteur et de brancher directement le câble venant de la parabole au câble de descente venant de ton salon où se trouve ton décodeur Canal+? :wink:
julien74

Messagepar ELECTRON76 » 25 Jan 2014 01:46

Bonsoir .

Voila le décodeur canal+ = http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canalsat/canalsat-decodeur-et-installation/materiel-satellite/decodeur-satellite-hd-wifi.html Google votre ami :secret:

Donc à mon avis le décodeur canal+ a été mal configuré au départ et n'alimente pas la tête de la parabole .

C'est le décodeur Orange qui fournissais l alimentation :!:

Il faut retourner dans le menu du décodeur canal+ et mettre l alimentation sur ON ou sur " individuel " et non " collectif " :idea:

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon