problème décodeur europsat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème décodeur europsat

Messagepar aurélie » 16 Sep 2007 20:23

tout d'abord je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée. J'ai fait une recherche sr le forum avec le nom de mon décodeur mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question alors je m permets de la poser

ce soir j'ai voulu réinitialier la TNT. En effet, une nouvelle chaine est apparu dans ma région centre, il parait que cette chaine remplaçait la 11, TMC chez moi, et qu'il fallait pour celà que je fasse une recherche de canaux

j'ai donc essayer de réinitialiser la tnt en l'éteignant et en faisant une recherche des canaux

mais désormais les chaines vont de la chaine 350 à 380, sont toutes dans le désordre et il m'en manque certaines.
J'ai tout ressayé: relancer plusieurs fois la recherche, éteindre la tnt, la couper du secteur puis rallumer,remettre les paramétres d'usine mais rien n'y fait elle part forcément de la chaine 360
et lorsque je tape le chiffre 1 sur la télécommande comme je le ferais pour mettre TF1, elle refuse d'y aller et reste sur la chaine ou je suis

je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de faire le tour de tout le menu, voir s'il y avait au moins la possiblité de déplacer les chaines et de les remettre sur les positions 1 2 et, rien.

pourriez vous m'aider???

merci d'avance

aurélie
aurélie

Messagepar Cyril16 » 16 Sep 2007 20:40

Bonsoir aurélie,

La seule solution en ce moment est... d'attendre que ça revienne. Essayez de refaire une recherche de chaînes le plus souvent possible et elles finiront bien par se remettre dans l'ordre.

Voici les quelques sujets où l'on en parle :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11729
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11798
Cyril16
Les retraités de la Brigade

merci

Messagepar aurélie » 17 Sep 2007 20:33

je vais donc réessayer plusieurs fois

merci
aurélie

Messagepar olivier89 » 19 Sep 2007 20:33

J'ai exactement meme souci. Des fois TF1 à n° 1 ou bien M6 le n°6 mais toutes les autres chaines ont numero dans les 350

Si tu as solution, je suis preneur
olivier89

Messagepar Cyril16 » 19 Sep 2007 20:55

Il n'y a pas de solution miracle... à part attendre.

Mais avec ceci, ça devrait changer :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11851 :wink:
Cyril16

Messagepar olivier89 » 19 Sep 2007 21:02

merci cyril. Ce qui m'ennuie c'est qu'apparement c'est rentrer dans l'ordre chez tout le monde sauf moi !!! lol
olivier89

Messagepar Cyril16 » 19 Sep 2007 21:05

Il y a encore des ratés... patience.
Cyril16

Messagepar olivier89 » 19 Sep 2007 21:51

Je fais un petit HS cyril comme je vois que tu maitrise le sujet. Je n'ai que 12 chaines sur 18. Mes voisins ont meme souci apparement. On est dans une cuvette et la reception tv est assez dure d'ou peut etre le prob. Est ce que j'ai chance d'avoir chaine qui me manque en passant par une recherche manuelle ( peut etre plus pertinente que recherche auto ) et sur quel canal faut t'il essayer ? Pour info il me manque les chaines suivantes : France 4, Direct8, BFM tv, I télé, Europe2 tv et gulli

D'avance merci

Olivier
olivier89

Messagepar Cyril16 » 19 Sep 2007 22:06

Bonsoir olivier89,

C'est clair qu'il aurait été préférable de créer un nouveau sujet. :?

Oui, mais sur quel émetteur ? Sans connaître le nom de l'émetteur, il va être difficile que je vous aide. Et vous êtes en immeuble ou en maison individuelle ?
Déjà, il vous manque les chaînes du multiplex R2.

Si vous habitez dans une cuvette, vous pouvez toujours essayer une antenne intérieure... comme celle-ci. On ne sait jamais. :wink:
Image

Mais avant le 13 septembre, ça marchait ?
Cyril16

Messagepar olivier89 » 19 Sep 2007 22:44

Je suis sur l'emetteur de Sens dans le 89 et je suis en maison individuelle. Le professionel qui m'a installé le rateau m'a mis un amplificateur au sous sol. Du coup je recevais bien ( tres bien meme ) les 6 chaines nationales ( avant tnt ) mais il m'avais dis que l'endroit avait une receptabilité un peu merdouilloux. Du coup pour recuperer chaines qui me manque je pensai a essayer en manuelle mais je voulais avoir to avis et savori sur quel canal cherché

Olivier
olivier89