J'habite en Belgique, en région liégeoise.
Jusqu'à présent, je recevais la TNT sat via une parabole et un décodeur externe : Fuji Onkyo F8400HD-PVR, et je pouvais regarder les chaînes de la TNTsat sur une télévision datant de quelques années.
Or, récemment, j'ai racheté une nouvelle télévision avec un écran plat il y a environ un mois : Télévision Sony KDL 32EX 720 BAEP .
Depuis, impossible de capter les chaines de la TNTsat sur ma nouvelle télévision via le décodeur externe. Je n'ai absolument rien changé à l'orientation de la parabole.
J'ai cherché sur les forums, y compris celui-ci, et j'ai noté plusieurs hypothèses mais je n'ai pas trouvé de cas identique.
Que dois-je faire ?
- Mettre à jour le firmware du décodeur externe ? Je précise que dans le lieu en question, il n'y a pas internet (c'est en pleine campagne), et que je ne pourrai le faire que par une clé USB .
- Une de mes amies m'a dit que peut-être, vu que la télévision est plus récente, il n'est plus du tout nécessaire d'avoir un décodeur externe, et qu'il suffit de brancher l'antenne directement sur la télévision, et de rechercher les chaînes de la TNTsat en misant sur le fait que la nouvelle télévision inclut un décodeur interne ?
- Est-ce correct ? Et si oui, est-ce que je peux le faire avec l'antenne parabolique, ou seulement avec une antenne en "rateau" ?
Merci d'avance de m'aider !
Shimrhod.