Problème décodeur externe, parabole et TV numérique

Les matériels de réception par satellite

Problème décodeur externe, parabole et TV numérique

Messagepar Shimrhod » 06 Sep 2012 14:26

Bonjour,

J'habite en Belgique, en région liégeoise.

Jusqu'à présent, je recevais la TNT sat via une parabole et un décodeur externe : Fuji Onkyo F8400HD-PVR, et je pouvais regarder les chaînes de la TNTsat sur une télévision datant de quelques années.

Or, récemment, j'ai racheté une nouvelle télévision avec un écran plat il y a environ un mois : Télévision Sony KDL 32EX 720 BAEP .

Depuis, impossible de capter les chaines de la TNTsat sur ma nouvelle télévision via le décodeur externe. Je n'ai absolument rien changé à l'orientation de la parabole.

J'ai cherché sur les forums, y compris celui-ci, et j'ai noté plusieurs hypothèses mais je n'ai pas trouvé de cas identique.

Que dois-je faire ?

- Mettre à jour le firmware du décodeur externe ? Je précise que dans le lieu en question, il n'y a pas internet (c'est en pleine campagne), et que je ne pourrai le faire que par une clé USB .
- Une de mes amies m'a dit que peut-être, vu que la télévision est plus récente, il n'est plus du tout nécessaire d'avoir un décodeur externe, et qu'il suffit de brancher l'antenne directement sur la télévision, et de rechercher les chaînes de la TNTsat en misant sur le fait que la nouvelle télévision inclut un décodeur interne ?
- Est-ce correct ? Et si oui, est-ce que je peux le faire avec l'antenne parabolique, ou seulement avec une antenne en "rateau" ?

Merci d'avance de m'aider ! :)

Shimrhod.
Shimrhod

Re: Problème décodeur externe, parabole et TV numérique

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2012 16:17

Bonjour
Si ça marchait avant il n'y a RIGOUREUSEMENT aucune raison de changer quoique ce soit sur le décodeur ou l'antenne.
Il faut juste relier le nouveau TV avec le même câble qui servait pour l'ancien et sélectionner la bonne entrée
dans les menus du NOUVEAU TV.
Maintenant si ça marchait plus et que vous avez cru qu'il suffisait de changer de TV vous avez confirmation du contraire.
Il est IMPOSSIBLE de capter TNTSAT sans utiliser un décodeur labellisé externe.
Anonymous

Messagepar piem47 » 07 Sep 2012 08:45

Bonjour, le decodeur étant HD donc branchement en hdmi, il faut sélectionner la bonne prise HDMI (il y en a 4 sur ce sony) sur laquelle tu as branché ton décodeur. Bouton "Source" sur la télécommande de mon samsung ou par les menus .
Cordialement
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Sep 2012 10:25

piem47 a écrit:Bonjour, le decodeur étant HD donc branchement en hdmi, il faut sélectionner la bonne prise HDMI (il y en a 4 sur ce sony) sur laquelle tu as branché ton décodeur. Bouton "Source" sur la télécommande de mon samsung ou par les menus .
Cordialement
+1
Contrairement au cas du branchement en péritel, la mise en marche d'un appareil connecté en HDMI n'entraine pas le basculement du TV sur cette entrée. Il faut donc sélectionner manuellement l'entrée sur laquelle il est connecté.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre