Problème décodeur F842 de chez FPE

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Problème décodeur F842 de chez FPE

Messagepar Le Wronskien » 15 Nov 2012 08:57

Bonjour,

Je possède un décodeur F842 de chez FPE avec fonction PVR qui plante environ une fois sur deux enregistrments.

J'utilise un disque dur VERBATIM 500 Go USB 3 pour les enregistrements, et régulièrement :

- l'enregistrement ne se fait pas
- l'enregistrement ne s'arrête plus

A chaque fois, l'appareil ne reconnaît alors plus le disque ("le support USB n'est pas prêt ou mal connecté") et je dois, avec un PC, supprimer le dernier enregistrement pour que l'appareil remarche.

Y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas, et existe-t-il une mise à jour pour cet appareil qui supprimerait les problèmes ?

En vous remerciant par avance,
Le Wronskien

Re: Problème décodeur F842 de chez FPE

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2012 09:52

Bonjour
Il faudrait essayer avec un autre disque.
L'USB3 est trop performant/récent pour avoir été pris en compte.
Souvent il consomme plus ce qui n'est pas bon non plus.
Anonymous

Messagepar Le Wronskien » 15 Nov 2012 14:08

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n'ai pas d'autre disque dur, mais deux clés USB 4 Go qui ne fonctionnent pas du tout avec le décodeur en enregistrement. Il me met un message du genre "pas de support USB". En revanche il sait lire ce qu'il y a de gravé dessus.

J'ai lu que les vitesses d'écriture étaient trop faibles en-dessous de 4 Go.
Le Wronskien

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2012 16:28

Bonjour,

Vu que cet appareil est assez ancien du niveau du chipset, il faut utiliser un HDD à la norme usb 2 qui ne consomme pas plus de 500mA donc un USB 3 consomme forcément plus. Tu peux peux essayer d'utiliser un hub usb qui possède sa propre alimentation pour compenser le manque de puissance de l alimentation du port usb de ton enregistreur. mais je ne garantie pas que cela fonctionne à 100% mais dans certains cas ça fonctionne.
Sinon tu peux aussi essayer de partitionner ton HDD avec 2 partitions de 250 GO car certains appareils ne supportent pas les HDD de plus de 320 GO.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le Wronskien » 15 Nov 2012 18:35

L'appareil n'est pas très ancien, je l'ai acheté en juillet l'année dernière, ça devait être une fin de série alors.

Si c'est un problème de compatibilité des deux appareils, et que le disque dur coûte plus cher que le décodeur, il vaut mieux que je change le décodeur (je ne sais pas faire une partition de disque).

Pensez-vous que le METRONIC ZAPBOX HD-S1 en promo à 29,90 € hez LECLERC fonctionnerait bien avec un disque USB3 ? Il a les chaînes en HD que n'a pas le F842 ?
Le Wronskien

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2012 20:09

Le Wronskien a écrit:L'appareil n'est pas très ancien, je l'ai acheté en juillet l'année dernière, ça devait être une fin de série alors.

Le produit doit dater de juillet 2010, date à laquelle est sorti l'optex ORT 8841 vesrion 3 qui est le même produit que le FPE F842 http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8841-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-version-1-2-et-3-t26069.html#p405770 . D'ailleurs pour info la marque FPE appartient au groupe Optex Normand http://www.groupe-normand.com/. :wink:
Donc ce n'est plus un produit très récent, surtout le chipset Cheertek qui équipe ce produit date de 2008-2009 donc depuis on a fait mieux :wink:

Le Wronskien a écrit:Pensez-vous que le METRONIC ZAPBOX HD-S1 en promo à 29,90 € hez LECLERC fonctionnerait bien avec un disque USB3 ?

En principe oui car le chipset Ali 3601 qui équipe ce produit date de l'an dernier, il est plus adapté au HDD récents de grande capacité. Personnelelement je n'ai pas testé le Metronic mais le CGV Etimo 1T qui est équipé du même chipset, il est capable d'alimenté un HDD de grande capacité. Le CGV Etimo 1T est mieux car on peut faire 32 programmations contre 8 sur le Metronic et on a plusieurs modes d'enregistrements (1 fois, quotidien, journalier du lundi au vendredi, hebdomadaire et mensuel ) sur le metronic on est limité à 1 fois, quotidien et mensuel. Le CGV est vendu guère plus cher entre 35 et 40€.

Le Wronskien a écrit:Il a les chaînes en HD que n'a pas le F842 ?

En effet, d'ailleurs à ce sujet à partir de décembre de cette année, les magasins n'auront plus le droit vendre des décos SD comme le FPE F842 qui ne permettent pas de réceptionner les chaines HD.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le Wronskien » 19 Nov 2012 08:54

Je n'ai pas trouvé le CGV alors j'ai pris le METRONIC ZAPBOX HD-S1. Le premier enregistrement s'est déroulé sans plantage, c'est encourageant. Toutefois, l'appareil ne s'est pas remis en veille tout seul à la fin de l'enregistrement. Du coup, le disque dur a continué de tourner pendant plusieurs heures !

J'ai retrouvé aussi plusieurs morceaux d'enregistrements qui avaient foiré avec le F842 dans un répertoire appelé "Recycled" auquel je n'avais pas accès avant.

La qualité de l'image est nettement meilleure que sur le F842 (même en SD). J'ai découvert que la résolution du F842 devait être de 752x 582. Sur un écran 82cm, c'était trop peu. Je ne connais pas celle du METRONIC, mais la différence saute aux yeux.

Pour ceux qui ne programment pas plus de 8 enregistrements à la fois, je conseille cet appareil, surtout vu le prix. Seul tout petit défaut, le câble 220V est vraiment très court (1m environ - c'est si cher que ça le cuivre ???), j'ai dû le mettre en bas du meuble télé pour éviter une rallonge.
Le Wronskien

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2012 10:13

Le Wronskien a écrit:La qualité de l'image est nettement meilleure que sur le F842 (même en SD). J'ai découvert que la résolution du F842 devait être de 752x 582. Sur un écran 82cm, c'était trop peu. Je ne connais pas celle du METRONIC, mais la différence saute aux yeux.

Bonjour
Normalement un appareil HD interpole les chaines SD et les passe de 720x576 en 1920x1080.
Un TV HD sait le faire aussi mais parfois l'un s'en sort mieux que l'autre sans qu'il y ait de règle.
Certains TV HD sont carrément médiocres en entrée RVB péritel ça joue aussi.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 19 Nov 2012 12:54

Le Wronskien a écrit:Toutefois, l'appareil ne s'est pas remis en veille tout seul à la fin de l'enregistrement. Du coup, le disque dur a continué de tourner pendant plusieurs heures !

Regardes dans les menus de l'appareil si il n'y a pas une option pour mettre en veille l'appareil après un enregistrement. Si tu la trouves pas, je t'invite à poser la question à Metronic car je ne possède pas l'appareil, mais sur les autres clones il y a une option dans les menus pour mettre ou non l'appareil en veille à la fin d'un enregistrement. Sur le FujiOnkyo FT400 par exemple, c'est dans le menu Configuration PVR > Éteindre après Enreg.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre