Problème Decodeur Pekkton

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème Decodeur Pekkton

Messagepar Makino » 08 Sep 2010 13:32

Bonjour à tous,
Voila j'ai déménagé dans une immeuble a république a Marseille. J'ai achete il y'a 2 jours une TV HD de marque Funai avec TNT HD Integrés, je cherches les chaînes, tous passe parfait. J'ai reçu ce matin mon décodeur enregistreur PEEKTON 1870, je le branche dans ma chambre ou il y'a ma TV Funai, et la, il ne capte pas ou sa déconne les chaines R2 (Gulli, chaine que je voulais enregistrer d'ou l'achat de du décodeur). Je remet sur ma tv, niquel. Je vais dans la chambre d'a coté vide, avec une vieille tv cathodique, et la tous passe niquel. Je comprend pas du tout, et ça m'énerve assez quand même (Je dois enregistre quelques chose a 17h50 !). Merci de votre aide !
Makino
Petit ver
Petit ver

Re: Problème Decodeur Pekkton

Messagepar marceljack » 08 Sep 2010 13:47

Bonjour,
Sur Marseille, le R2 est tout en haut de la bande UHF (canal 59), et l'atténuation du câble ainsi que celle des répartiteurs est plus importante que pour les autres canaux. Le R1 (canal 62) a sans doute les mêmes problèmes.

Il faut donc prêter une attention particulière à la façon dont le signal d'antenne est distribué :
-éviter absolument les T et utiliser un répartiteur à faible pertes avec pas plus de sorties que nécessaire,
-utiliser du câble de bonne qualité (17VATC) et éviter les longueurs inutiles,
-au besoin utiliser un amplificateur d'intérieur avec autant de sorties que de prises à la place du répartiteur si cela ne suffit pas à obtenir une bonne réception partout.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 08 Sep 2010 13:50

J'ai pas tous compris, merci de ta réponse.

-éviter absolument les T et utiliser un répartiteur à faible pertes avec pas plus de sorties que nécessaire, Quest ce que c'est ? :D
-utiliser du câble de bonne qualité (17VATC) et éviter les longueurs inutiles, J'ai un cable HAMA qui marche très bien avec la TV, et j'ai pris le cable aussi de la chambre vide qui est court, pareil.
-au besoin utiliser un amplificateur d'intérieur avec autant de sorties que de prises à la place du répartiteur si cela ne suffit pas à obtenir une bonne réception partout. Quest ce que c'est ?
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Sep 2010 14:01

Bonjour,
S'il y a plusieurs prises TV dans l'appartement, il y a quelque part un boitier (le répartiteur) qui permet d'envoyer le signal de l'antenne sur autant de câbles que de prises.
Ce répartiteur atténue le signal (d'autant plus qu'il a plus de sorties).
D'autre part les longueurs de câbles entre le répartiteur et les prises ne sont pas les mêmes selon les pièces, les pièces plus éloignées du répartiteur reçoivent donc un signal plus faible, surtout sur les canaux élevés (donc le R2).
Pour compenser les pertes du répartiteur (et des câbles), on peut le remplacer par un boîtier branché sur le secteur qui amplifie le signal et fait aussi office de répartiteur.

Maintenant si tu n'as aucune idée de la façon dont le signal est distribué dans l'appartement (notamment où arrive le câble d'antenne et où se trouve le répartiteur) et si tu n'est pas bricoleur, il vaut mieux faire appel à un professionnel ou à un ami qui s'y connaît.

En attendant pour ton enregistrement d'aujourd'hui tu peux toujours brancher ton Peekton sur une prise qui fonctionne correctement. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 08 Sep 2010 14:13

Le répartiteur c'est dans la cage électrique?
La chambre vide y est plus proche de quelques pettt mètres alors. Ou trouver un adaptateur ?
Le truc que je comprend pas c'est que sa marche sur la TV...
Merci de tes conseils
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2010 16:57

Si cette cage électrique est extérieur a ton logement. Combien de câble parte du répartiteur en direction de ton logement?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 08 Sep 2010 17:30

bernard7715 a écrit:Si cette cage électrique est extérieur a ton logement. Combien de câble parte du répartiteur en direction de ton logement?
Bonjour,
Tu parles du répartiteur d'étage dans les parties communes, mais en général il n'y a qu'un câble par logement, et logiquement il devrait y avoir un répartiteur à 3 directions dans l'appartement puisqu'il y a 3 prises ... :wink: (c'est de celui-là que je parlais).
Mais on ne sait jamais :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 08 Sep 2010 17:42

Il me semble que se soit bien le repartiteur qui est dans ma cage dans mon logement, j'ai 4 prises TV en tout dans la maison (1 ADSL, une TNT dans une cambre,, TV Integré dans ma chambre perso, 1 autres ou loge actuellement la TNT PK)
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Sep 2010 18:00

Makino a écrit:Il me semble que se soit bien le repartiteur qui est dans ma cage dans mon logement, j'ai 4 prises TV en tout dans la maison (1 ADSL, une TNT dans une cambre,, TV Integré dans ma chambre perso, 1 autres ou loge actuellement la TNT PK)
Qu'appelles-tu "ma cage dans mon logement" ?
Peux tu poster une photo du répartiteur ?

Si c'est un répartiteur passif (=pas branché sur le secteur), il faudrait le remplacer par un ampli à 4 sorties, par exemple:
http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-ANTENN ... dZViewItem

Tu peux aussi monter un ampli à une sortie en amont du répartiteur (c'est éventuellement moins cher et plus simple au niveau du câblage), exemple:
http://cgi.ebay.fr/THOMSON-AMPLI-ANTENN ... dZViewItem.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre