Problème decodeur TNT

Les matériels de réception par satellite

Problème decodeur TNT

Messagepar Candz » 02 Juil 2012 20:12

Bonjour !

Je dispose d'un decodeur TNT Fransat Metronic.
Je l'ai allumé comme d'habitude et là il m'affiche une sorte de "compte a rebours", j'ai alors tout débranché.
J'ai recommencé, cette fois c'est écrit E-02 et cela clignote sur l'écran, quand je l'éteins il écrit L.507 puis revient a E-02
Ma télécommande n'est plus réceptive et je ne peux rien faire !

Aidez moi s'il vous plait !!!!
Merci d'avance !
Candz

Re: Problème decodeur TNT

Messagepar julien74 » 02 Juil 2012 20:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton décodeur est encore sous garantie? :wink:
Tu l'as acheté où?

C'est malheureusement un soucis bien connu , ce décodeur à un condensateur qui n'est pas assez puissant et qui "claque" au bout de quelques jours ou semaines d'utilisation: www.tvnt.net/forum/metronic-terbox-fran ... ml#p484670
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Candz » 02 Juil 2012 21:02

Merci, !

Je ne pense pas qu'il soit encore sous garantie, et le problème c'est que on me l'a donner donc je ne sais pas grand chose !

Mais je vais essayer de voir pour le condensateur alors !
J'espère que ca marchera, en tout cas merci beaucoup :)
Candz

Messagepar julien74 » 02 Juil 2012 21:10

Tu es sur quelle commune? :wink:
Tu as une antenne râteau terrestre?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Tu pourrais enlever les vis du capot , l'enlever et nous faire une photo de la carte mère de ton Metronic?
Sur la carte mère , vois-tu un condensateur "bombé" au sommet par rapport à tout les autres qui sont bien plat au sommet (comme sur la photo du lien web que je t'ai donné...)?

De rien , on va tout faire pour te permettre de retrouver la TV , ne te fais pas de soucis. :D
julien74

Messagepar vidéo-33 » 03 Juil 2012 10:34

Candz a écrit: Fransat Metronic... il m'affiche une sorte de "compte a rebours", j'ai alors tout débranché.
J'ai recommencé, cette fois c'est écrit E-02

aïe ! il était sans doute en train de faire une mise à jour qu'il ne fallait surtout pas interrompre !!
maintenant il est en erreur E02 ....mauvais temps
Mais commence déjà par vérifier les condensateurs chimiques, c'est hélas une panne courante...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Candz » 03 Juil 2012 21:10

julien74 a écrit:Tu es sur quelle commune? :wink:
Tu as une antenne râteau terrestre?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Je suis dans le 38 a Laval, j'ai une parabole et oui je suis chez Orange.

Dès que j'ai le temps je vais essayer d'aller voir ce condensateur ^^ En espèrant que ce soit cela.
Merci pour les infos :) :)
Candz

Messagepar julien74 » 03 Juil 2012 21:30

Bonsoir , :Couc:

Où as-tu acheté ton décodeur Fransat?

Ce soucis est courant , c'est un condensateur de 470uF - 10 volts qui est mis en usine dasn le décodeur , sauf que ce décodeur n'est pas assez puissant , il claque , il faut donc changer ce condensateur par un qui fait 470uF mais 16 volts en désoudant le vieux condensateur et en soudant le nouveau condensateur.
Un condensateur coûte moins d'1€.
Un bon bricoleur peut faire ça , ou sinon , tu peux le demander à un magasin qui répare les produits électroniques (si ça existe encore...) ou peut être un magasin d'informatique.
Tu vois , il y a eû une discution ici: www.tvnt.net/forum/metronic-terbox-fran ... ml#p414203

Sur ta commune , tu ne reçois pas la TNT Terrestre de Chamrousse ou du réémetteur de Crolles?

Orange te propose contre une simple caution de 49€ d'acquérir un décodeur Orange Sat qui te permet de capter gratuitement les mêmes chaînes que ton décodeur Fransat + des chaînes bonus gratuite comme Disney Channel , Equidia Live , AB Moteurs , ainsi que les programmes en clair de Be In Sport (Al Jazeera Sport France)
:arrow: http://assistance.orange.fr/pds/pdf/tou ... ellite.pdf

Pour résumer:
- tu peux faire réparer ton décodeur Fransat en achetant un nouveau condensateur (1€) en le faisant souder par un ami ou un magasin électronique.
- tu peux peut peut être recevoir la TNT Terrestre chez toi.
- tu peux avoir un décodeur Orange Sat contre juste 49€ de caution , sans aucun frais ni abonnement supplémentaire.
julien74

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2012 22:37

julien74 a écrit:c'est un condensateur de 470uf- 10 volts qui est mis en usine dasn le décodeur , sauf que ce décodeur n'est pas assez puissant , il claque , il faut donc changer ce condensateur par un qui fait 470uF mais 16 volts
Ce n'est pas probléme de puissance de décodeur, mais probléme d'isolement électrique du condensateur.Vue que l'on remplace le condensateur d'origine qui une tension max de 10 volts par un condensateur de même capacité (470uf) mais avec une tension max de 16 volts.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hector3112 » 09 Juil 2012 10:41

Bonjour Candz,
D'après ce que tu dis, tu as débranché le courant pendant la mise à jour soft du terminal...
Là, à mon avis, c'est mal barré...
Et en toute sincérité, je ne pense pas que le condo y soit pour quelque chose. C'est certainement plus soft que hard.

A priori, les pbs de condos sur l'alim des metronic, c'était sur les premières séries et cela coupait l'appareil ou faisait l507.
Là, si ça indique E-02, c'est un message d'erreur donc plutot soft.
as-tu contacté la hotline metronic ?
ils pourront peut-être t'aider...
Bon courage
Hector3112