Probleme DTV samsung LE40N87

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar PedroK » 15 Jan 2008 18:23

Bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon nouveau téléviseur Samsung, j'arrive à capter les 6 chaines analogiques (plus quelques chaines belges) mais impossible d'avoir la TNT.
D'apres le manuel les chaines TNT sont supposées s'installer sans rien faire lors de la premiere utilisation et là ça ne l'a pas fait.
De plus quand j'appuie sur DTV de la telecommande, il y a marqué pas de signal (normal vu qu'il n'a pas fait le scan) mais quand ensuite je rentre dans le menu dtv, je ne peux pas acceder à la section canal...
Pou info j'ai déjà essayé un reset en appuyant sur info, menu, mute et power comme je l'ai vu marqué sur un des post mais rien.
Quelqu'un à une idée?

Pour info je reçois la TNT sur une autre TV avec un décodeur relié à la meme antenne.
PedroK

Messagepar Juste Juju » 15 Jan 2008 19:26

Bonjour.

Il doit y avoir très certainement un problème avec le téléviseur.

Le plus simple serait d'appeler le SAV, ou bien de connecter un adaptateur TNT.

Consulte également la FAQ : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Juste Juju

Messagepar PedroK » 16 Jan 2008 23:13

Bon beh je ferai ça demain.
J'aurais préféré pouvoir régler ça tout seul.
Merci quand même.
PedroK

Messagepar Goldust-57 » 18 Jan 2008 16:48

Salut, je passe par hasard sur ce forum, ayant le même modèle et ayant eut le même petit soucis dès l'achat, voila ou tu dois chercher : Sur ta télécommande, tu as une touche "DTV", c'est la TNT ! Reste plus qu'à lancer la recherche des chaines ;)

Au pire, reporte toi sur le manuel à la section DTV, tout y est.
Goldust-57

Messagepar Goldust-57 » 18 Jan 2008 16:52

Autant pour moi, j'avais pas lu le milieu de ton message. Donc tu as bien fais de chercher dans le menu DTV, suit ce qui a écrit dans le manuel, et si ça ne marche pas il y a donc un problème qui ne viens pas de la télé.

En esperant t'avoir aidé, désolé pour le double post.
Goldust-57