je fait appelle a vous car j'ai un problème d'enregistrement de la tnt avec mon magnétoscope il enregistre bien mais en noir en blanc je vous est fait un schéma de mon branchement
Un enregistrement en NB est probablement un probleme de conversion entre PAL et Secam, par exemple si le deco TNT sort du PAL et le magneto ne bouffe que de Secam (ou a l'inverse ?). On peut regarder s'il y a un reglage dans le deco TNT ou le magneto pour changer entre le mode Secam et PAL (pour que ce soit la meme chose des deux cotes) mais ce n'est pas evident. Normalement un magneto pas trop vieux devrait bien pouvoir enregistrer une image PAL.
Sinon ton "image" ne passe pas (au moins pas pour moi).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
En effet un probleme NB peut aussi venir d'une confusion entre un signal SVideo d'un cote et Composite (ou RVB) a l'autre cote. Soit on a les deux cotes SVideo ou les deux cotes Composite (ou RVB). Si par hasard c'est melange (par exemple si on envoie un signal SVideo a un magneto qui veut avoir de Composite) alors ca fait NB.
En principe le NB peut avoir trois raisons:
1) confusion: PAL et Secam 2) confusion: SVideo et Composite 3) cable peritel, incomplet, deffectue ou mal branche ou enfonce.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
essaie aussi tout simplement de brancher plutôt la sortie "TV" du TNT au VHS
on suppose aussi que tu as vérifié que ton magnéto fonctionne bien en couleur avec tes anciennes cassettes VHS ou actuellement en enregistrement d'une chaine analogique tout seul sur son propre tuner
Le problème du pal-secam pour les magnétos n'en est pas vraiment un, puisque j'ai moi-même récupéré Samsung de 1995 bi-sandard, reconnaissance automatique du standard de lecture et d'enregistrement (qui a rendu l'âme depuis).
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate