problème enregistrement depuis le tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème enregistrement depuis le tout numérique

Messagepar MrG » 15 Juil 2010 18:42

bonjour,
j'ai un combiné lecteur/enregistreur DVD-VHS/Disque dur, ainsi qu'un écran plat avec tuner tnt intégré.
j'habite en bretagne et avant le passage au tout numérique, je pouvais enregistrer sur le HDD les chaînes analogiques en sélectionnant de P1 àP6 sur le combiné, et les chaînes numériques via AV1.
Depuis l'arrêt de l'analogique, je ne peux donc plus enregistrer les chaînes analogiques (ce qui est normal), mais mon combiné ne capte pas non plus les chaînes de la tnt via AV1.
Y a-t-il un réglage particulier? un câblage différent (sachant que je n'ai pas changé de câblage depuis l'arrêt de l'analogique)?

Merci pour votre aide.

combiné: Toshiba rd-xv45kf
écran: Toshiba Regza

(si je me plante de forum, merci de me rediriger)
MrG

Re: problème enregistrement depuis le tout numérique

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2010 18:59

AV1 est connecté sur le téléviseur ou un adaptateur TNT?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 15 Juil 2010 19:18

Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MrG » 15 Juil 2010 22:02

la sortie AV1 est branchée directement sur la télé.
J'ai bien lu ton post kmf31. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi aujourd'hui il faut un adaptateur tnt pour l'enregistreur. Vous me direz que l'enregistreur n'a pas de tuner tnt: mais avant que l'analogique ne soit arrêté, je pouvais enregistrer avec le même matériel des prog analogiques (donc avec un tuner analogique) et un programme tnt via AV1 (sans tuner tnt)
MrG

Messagepar kmf31 » 15 Juil 2010 23:21

S'il enregistre par AV1 ce n'est justement PAS par le tuner dans l'enregistreur mais par un signal peritel venant de la 1ere prise peritel. Donc pour ca tout est normal et comprehensible !
Il n'y a pas de contradiction avec le fait que le tuner du combi ne capte pas les chaines de la TNT.

Comme je l'ai explique dans l'autre sujet ce n'est pas evident si la TV-TNT fournit un signal sortie sur sa prise peritel (que l'enregistreur pourrait "enregistrer par AV1") et si c'est le cas on n'a pas droit d'eteindre la TV ni de changer de chaine si on veut enregistrer ce signal et c'est exactement ca que tu pretends avoir fait !!

Par contre si avant l'arret de l'analogique l'enregistrement AV1 marchait et apres plus c'est tres bizarre et pas comprehensible s'il n'y a vraiment pas eu de changement (dans le cablage, peut-etre dans le firmware de la TV, ...).
Cela signifierait que la TV a arrete d'envoyer un signal peritel en sortie avec l'arret de l'analogique ? Pourquoi ? C'est extrement bizarre. Soit ca marche ou soit ca ne marche pas pourquoi un tel changement ?
Tu as par AV1 vraiment pu enregistrer toutes les chaines de la TNT venant du televiseur et pas seulement les chaines analogiques que ta tele aurait encore fournit (les teles avec un tuner TNT integre savent aussi recevoir des chaines analogique tant c'est disponible, typiquement sur les numeros 61, 62, ...) ? Peut-etre le signal peritel en sortie marchait seulement pour ces chaines la ? Bref, il n'y a pas d'explication.

Quand tu veux enregistrer AV1 tu laisse la TV bien sur allumee ??

De toute facon, d'enregistrer le signal peritel venant du televiseur, meme si ca marche, n'est pas commode. Pour 20-30 Euros on prend un deco-TNT externe a brancher sur le 2eme peritel de l'enregistreur et la on enregistre simplement AV2 au lieu d'AV1 (bien sur avec le deco TNT allume sur la bonne chaine). Comme ca on aura le droit d'eteindre la TV ou changer la chaine a regarder sur le televiseur sans perturber l'enregistrement. Bref, exactement comme je l'ai explique dans l'autre poste.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MrG » 16 Juil 2010 18:40

Bonjour,
oui je sais qu'il ne faut ne faut ni changer de chaînes ni éteindre la télé pdt l'enregistrement via la sortie AV1. Ce que j'ai surement mal expliqué, c'est lorsque j'allume l'enregistreur, il prend la main sur la télé. je regarde la télé via l'enregistreur donc. Depuis l'arrêt de l'analogique, quand j'allume l'enregistreur, j'ai une image bleu pour les prog P1 à P6 (ce qui est normal), et aussi pour AV1 (et AV2 également mais qui n'est branché).A partir de çà, je ne cherche même pas à enregistrer
Je vais donc essayer avec un déco tnt externe sur AV2, sujet de ma dernière question: est-ce un décodeur spécial enregistreur, ou puis-je utilisé celui qui me servait avant pour mon ancien tube catho? et dois-je le brancher quand même à télé actuel avec tuner tnt? (je pense à un éventuel conflit entre les 2 décos)
MrG

Messagepar MrG » 16 Juil 2010 18:48

"Tu as par AV1 vraiment pu enregistrer toutes les chaines de la TNT venant du televiseur et pas seulement les chaines analogiques que ta tele aurait encore fournit (les teles avec un tuner TNT integre savent aussi recevoir des chaines analogique tant c'est disponible, typiquement sur les numeros 61, 62, ...) ? Peut-etre le signal peritel en sortie marchait seulement pour ces chaines la ? Bref, il n'y a pas d'explication"
et pour répondre à cette question: oui je pouvais enregistrer ttes les chaînes tnt. et lorsque c'était le cas, je ne changait pas de chaînes. et quand le programmes qui m'intéressait était retransmis sur une chaîne nationale, je sélectionnai de P1 à P6 (qualité moindre bien sur), et regardais une chaîne tnt;
voilà
MrG

Messagepar kmf31 » 16 Juil 2010 18:55

Ton vieux deco TNT que tu as utilise pour ton ancien tube catho marchera parfaitement pour ca et il y n'y aura pas de tout un conflit. Tu veilleras de bien relier le deco TNT a l'antenne (par son entree antenne) et mettre un cable antenne entre la sortie antenne du deco TNT et l'entree antenne de la TV. Le signal antenne passera entierement (pour "toutes les chaines" a la TV), peu importe si le deco TNT est en veille ou allume et peu importe sur quelle chaine le deco TNT est regle.

Donc tu brancheras l'autre deco TNT sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur. Apres il faut jouer avec la touche AV/TV de la telecommande de l'enregistreur ou du deco TNT pour basculer entre les differentes images (deco TNT ou enregistreur). Le mieux c'est d'abord allumer le deco TNT, le mettre sur la bonne chaine et apres allumer l'enregistreur et en mettant AV2 la dessus tu devrais voir l'image du deco TNT. Une fois l'enregistrement est lance tu pourras eteindre la TV ou meme basculer sur une chaine TNT de la Tele en utilisant la telecommande de la TV. Bien sur le deco TNT doit rester allume sur la bonne chaine.

D'ailleurs si ton probleme actuel est "seulement" le basculement peritel vers l'enregistreur tu devrais essayer de lancer l'enregistrement par AV1 (meme si ca fait image bleue) et directement apres basculer sur une chaine de la tele par sa telecommande. Il est possible que tu auras un bon enregistrement de la chaine sur la TV comme ca, c.-a-d. que ce basculement vers la TV met la vraie image sur AV1, seulement tu ne pourras pas le controler en directe, mais l'enregistrement marcherait quand meme.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre