Probleme enregistrement DVD recorder + adaptateur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Probleme enregistrement DVD recorder + adaptateur TNT

Messagepar rvey64 » 23 Oct 2010 17:11

Bonjour,

Je possède:

- une vieille tv Thomson avec une seule prise péritel au dos

- un HDD & DVD Player/ recorder Philips

- un adaptateur tnt Visiosat TVT 250 USB+

Mes questions sont les suivantes:

1)Me sera t il possible de programmer des enregistrement depuis le HDD recorder pour des programme de la TNT
2)Si oui quels sont les branchements à effectuer
3)Me sera t il alors possible de regarder une chaine tnt pendant que j' enregitrerais un programme sur une autre chaine TNT.

Merci car j'y comprends plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+ les gens
rvey64

Re: Probleme enregistrement DVD recorder + adaptateur TNT

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2010 19:27

Bonjour,

je suppose que votre recorder Philips est un ancien modèle sans tuner TNT ???

1)Me sera t il possible de programmer des enregistrement depuis le HDD recorder pour des programme de la TNT

Oui bien sur, pour cela il faut faire 2 programmations, une sur le décodeur et une autre sur le graveur. Mais comme vous avez un décodeur enregistreur, vous pouvez enregistrer directement sur une clef usb ou un disque dur, branché directement sur la prise usb de votre décodeur, cela éviterait de faire 2 programmations :wink: .

2)Si oui quels sont les branchements à effectuer

Voici un schéma qui explique les branchements à faire :
Image

3)Me sera t il alors possible de regarder une chaine tnt pendant que j' enregitrerais un programme sur une autre chaine TNT.

Non si votre recoder Philips n'a pas de tuner TNT, alors il faudra acheter un autre décodeur TNT à brancher sur un commutateur péritel vu que vous avez qu'une seul péritel sur votre télé.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rvey64 » 23 Oct 2010 20:20

Salut!

Encore merci pour la réponse!!!!

Donc si je comprend bien:

- soit je rachète un decodeur TNt que je vai galérer à brancher avec les 1000 cables qui trainent derrière la tv et le hdd recorder

- soit j'achète un decodeur tnt double tuneur?

C'est ça?
rvey64

Messagepar kmf31 » 23 Oct 2010 22:08

On peut aussi acheter une nouvelle tele avec un deco TNT integre. :mrgreen:

Si on prend un autre deco TNT a deux prises peritels (30 Euros) meme pas besoin de multiprise peritel. On peut brancher tout le monde en cascade:
TNT1 <=> graveur <=> TNT2 <=> TV
ou chaque "<=>" represente un cable peritel.

D'ajouter le TNT2 implique d'ajouter 3 cables :
1 cable peritel
1 cable electrique pour brancher le TNT2 au secteur
1 cable antenne en plus (pour brancher le TNT2 sur la prise sortie antenne du TNT1).

En total je pense ca devrait faire 4 cables electriques, 3 cables peritel, 2 cables antenne (4 cables antenne si on veut/peut continuer d'utiliser les chaines analogiques sur le graveur et la TV), et peut-etre 1-2 cables pour un disque USB a brancher sur le TNT1 (2 cables si c'est un modele 3.5" avec alim externe). Bref ca ferait entre 9 et 13 cables. Meme si ca fait deja un nombre "considerable" (pour certains), avec tout respect je pense ca ne permet pas encore de se plaindre du nombre de cables. :lol:
Compare a une installation ou on a un ampli HC et chaine Hifi avec un lecteur dvd ou bluray a cote de la TV, avec des enceintes 5.1 etc., ce n'est rien.

En tout cas c'est soit quelques cables ou soit se decider de changer de materiel (TV ou enregistreur) et y mettre de fric.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre