Je me permets de créer un nouveau topic pour mon problème car je n'ai pas trouvé de réponse, ici ou ailleurs sur le web
Depuis le passage à la TNT, ma grand-mère est malheureuse de ne plus pouvoir enregistrer ses émissions, comme elle le faisait à l'époque de son bon vieux magnétoscope. Elle reçoit la tnt par satellite avec un décodeur fransat.
J'ai donc décidé de lui offrir un terminal qui permet l'enregistrement direct et (plus important encore pour elle) la programmation différée d'enregistrement : le globast GS2000
J'ai installé la bête sans problème, la reco automatique des chaine a fonctionné, mais ça coince salement quand on parle d'enregistrement avec 2 gros problèmes :
1- Quand on enregistre une chaîne, il est bien souvent impossible d'en regarder une autre.
Je dis "bien souvent" car on peut en regarder d'autres, mais pas toutes. Exemple : je suis sur la chaîne 1 > je lance l'enregistrement > je peux zapper et regarder la 2 > mais si je veux regarder la 3, un message s'affiche qui dit "cette opération va mettre fin à l'enregistrement, voulez-vous continuer ?"... c'est bizarre.
J'ai cru comprendre que le fait de ne pas pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre se posait sur les appareils à tuner unique. C'est peut-être le cas de ce globsat GS2000 mais je ne comprends pas pourquoi on peut quand même regarde certaines chaînes et pas d'autres pendant l'enregistrement ?
2- La programmation ne fonctionne pas !
J'ai suivi les instructions à la lettre, j'ai même contacté le service client qui m'a confirmé que je faisais la bonne manip, à savoir :
- MENU
- AVANCE- OK
- PROGRAMMATION- OK
- Etat de programmation : choisir « activé » avec flèche de gauche
- Action : choisir « enregistrer » avec flèche de gauche
- Mode : choisir la périodicité
- Date : rentrer la date
- Heure : rentrer l’heure de début d’enregistrement
- Durée : rentrer la durée
- Chaine : appuyer sur ok pour choisir la chaine désirée
- Touche jaune (pour sauvegarde)
Puis mettre en veuille l’appareil
Normalement l'appareil est censé s'allumer à l'heure de début > enregistrer > s'éteindre tout seul à la fin. Problème : RIEN NE SE PASSE !!!!!! RAAAAA
Pourtant ma programmation est bonne, je n'oublie pas de sauvegarder, je mets en veille avec la télécommande (j'ai aussi essayé avec le bouton en façade), mais le décodeur reste désespérément éteint
Est-ce moi qui fais quelque chose de travers ou l'appareil est-il défectueux ?
A titre d'info ce GS2000 est pratiquement identique au Strong SRT7417 pour TNTSAT.
Dernière question : si jamais je dois me faire rembourser l'appareil, pourriez-vous me conseiller un décodeur-enregistreur double tuner pour fransat ?
Un grand merci d'avance !
Guillaume
Merci à ceux qui pourront m'aider.