Problème enregistrement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème enregistrement

Messagepar guiligui63 » 11 Jan 2007 10:46

Bonjour à tous et à toutes.

Une petite question : j'ai un adaptateur AIRIS D001 avec un disque dur interne sur lequel j'arrive à enregistrer un programme.
Le problème est que, lorsque que je lis l'enregistrement, l'image est très mauvaise voir nulle et le son est très saccadé.
Apparemment, j'ai un problème de signal sur le 2ème tuner, sachant que j'ai remplacé le câble d'antenne reliant les 2 tuners.
Est-ce que je effectuer une soudure des 2 prises d'antennes à l'intérieur de l'appareil!!!!???
Ou ??
Merci d'avance pour vos réponses.
guiligui63

Messagepar blitzfly » 12 Jan 2007 01:57

tu le lis où ton enregistrement? sur ton ordi avec wmp?

Si c'est ça cherche pas, j'ai le même problème.
Pour le lire correctement, faut le lire avec l'interface de la tnt.

Tu ouvres l'interface tnt, tu te mets sur n'importe quelle chaîne, là tu clic sur le gros bouton rouge "record" ou "enregistrer", et qd la petite fenêtre se déroule, tu clic sur le logo jaune "ouvrir fichier", tu trouves ton enregistrement, et puis "play"!!
blitzfly

Re: Problème enregistrement

Messagepar marceljack » 12 Jan 2007 09:59

guiligui63 a écrit: Une petite question : j'ai un adaptateur AIRIS D001 avec un disque dur interne sur lequel j'arrive à enregistrer un programme.
Le problème est que, lorsque que je lis l'enregistrement, l'image est très mauvaise voir nulle et le son est très saccadé.
Apparemment, j'ai un problème de signal sur le 2ème tuner, sachant que j'ai remplacé le câble d'antenne reliant les 2 tuners.
Est-ce que je effectuer une soudure des 2 prises d'antennes à l'intérieur de l'appareil!!!!??? Ou ??
Non, vous ne pouvez pas le faire car il faudrait démonter les tuners avec 90% de chances de les détériorer et bien sûr de perdre la garantie.
Ce que vous pouvez faire est de ne pas cascader les deux tuners mais mettre un répartiteur de bonne qualité (faibles pertes, max. 4 dB) et attaquer les deux tuners de façon symétrique.
Si celà ne suffit pas (pixellisations sur les deux tuners), c'est que votre signal est trop juste et il faudrait utiliser un ampli d'appartement à 2 sorties au lieu du répartiteur.
Utiliser une bonne qualité de cable (éviter les rallonges surmoulées, les longueurs, raccords en T et répartiteurs superflus)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre