probleme enregistrement TNT sur graveur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Did14 » 23 Déc 2007 12:15

Bonjour,
J'ai un recepteur TNT de marque TRIAX modèle TTR 410 avec je reçois toutes les chaines TNT ( aucun probleme à ce niveau là ) ;
Le seul problème est quand je veux enregistrer sur mon graveur de marque LG modele RH 177 ;
L'enregistement demarre et au bout de quelque minutes ( 2 mn , ou 4 mn ou même 20 mn - le temps est completement aléatoire ) , le graveur se coupe ; Il s'arrete d'enregistrer ??
J'ai essayé tous les branchements avec AV1 ou même AV2 mais rien ni fait ;
Il doit y avoir quelque chose qui vient de la TNT et qui donne l'order au graveur d'arreter ??
PS = J ai essaye d'enregistrer sans mettre la TNT en marche et là mon graveur ne s'arrete pas ; Donc c'est bien la combinaison des 2 appareils qui cloche.

Quelqu'un a t il une idée ? Quelqu'un a t il eu le même probleme ??
Merci d'avance pour tous vos commentaires
salut
Did14

Messagepar Cyril16 » 23 Déc 2007 13:48

Bonjour,

Peut-être qu'en vous inspirant de cette FAQ et de ses schémas, ça vous aidera :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Did14 » 23 Déc 2007 14:35

Merci Cyril16 pour ta réponse ;
En fait il ne s'agit pas d'un problème de branchement car la TNT marche parfaitement, et l'enregistrement se fait aussi sur mon graveur sans probleme;
Le seul probleme c'est que ça ne dure que quelques minutes car au bout d'un moment le graveur s'eteint.
Je pense à un probleme d'incompatibilité entre les 2 appareils ? Mais comment le résoudre ?
Je pense que le decodeur TNT doit envoyer un signal à un moment qui fait que mon graveur s'arrete.
En en parlant sur ce forum , J'esperait que quelqu'un avait rencontré le meme probleme que moi et l'avait resolu .
Merci encore
Did14

Messagepar marcel » 23 Déc 2007 15:25

Y a des graveurs recents qui sont copyright et des chaines egalements peut-etre je ne sais pas j'enregistre toujours sur le sat .
Essaye d'enregistrer autre chose qu'un film <des infos pour voir si le pb persiste ou utilise un cable avec des fiches "cinch" jaune blanc rouge peut-etre pb au niveau des peritels A+
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Did14 » 23 Déc 2007 21:45

Merci Marcel
En fait je n'enregistre pas que des films ; J'ai fait des tas d'essais sans me preoccuper du programme ; donc j'ai enregistré de tout ( pub, info etc..)
Did14

Messagepar didier80 » 03 Jan 2008 11:55

Idem Pour moi

config : Graveur LG RH177 + decodeur TNT Worldsat A2T

J'ai essayé sur toutes les entrées du graveur => Meme PB
CAD Arrêt de l'enregistrement (programmé ou non) de durée aléatoire

Je n'ai toujours pas de solutions

Merci d'avance pour votre Aide.
didier80

Messagepar Did14 » 05 Jan 2008 14:23

Bonjour didier80 ,
Je suis un peu content de voir qu'enfin je ne suis pas le seul à avoir ce probleme et chose tres curieuse c'ets que l'on a le même graveur => un LG RH177
Malgré tout je ne pense pas que ce soit un problème matériel ( car si je ne mats pas la TNT en enregistrement, le graveur marche parfaitement ) mais suite à plusieurs essais, je m'orienterais plutôt vers un problème d'incompatibilité entre les 2 appareils; Il doit y avoir des interférences ( ondes ou je ne sais quoi ) qui perturbent le graveur ( car en ce moment la TNT est posée directement sur mon graveur ) ;
Donc je pensais faire un ultime essai en éloignant les 2 appareils au maximum ; Des que j'aurais un résultat je ne manquerais pas de t'en faire part;
merci
a plus
Did14

Solution

Messagepar Did14 » 06 Jan 2008 13:27

Bon ben je pense avoir trouver la solution à notre problème;
Il faut en fait faire une mise à jour du Firmware et du Bios du Graveur.
J'ai trouvé toutes les info pour le faire sur ce forum http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 959_14.htm
Il faut prendre le message de Claudiusfr02 et que tu telecharges les fichiers qu'il indique.
ensuite suit la procedure qu'il te donne ; Pour resumer :

Quand tu vas dezipper ces fichiers, tu trouveras plusieurs firmwares et loader...plus les instructions en Français...

Tu as aussi un programme pour dézoner les régions DVD (afin de pouvoir par exemple lire un DVD du Japon ou autre) mais ca tu t'en fout. Il y aussi des firmwares non officiels tu t'en occupes pas c'est encore plus risqué je pense...

Donc toi tu n'as besoin que de "FIRM 60911A" (c'est le dernier normalement) et des instructions "DOC FIRM & LOADER.txt" dans un premier temps...le répertoire "LOADER SL40" qui permet de flasher le BIOS de l'appareil.
Dans ce dossiers, il y a les images ISO toutes prêtes à être graver si tu regardes bien...

Donc:

1/ Tu prends un CD R ou CD RW (pas de DVD)
2/ Tu ouvres Nero Burning Rom (pas Nero Express c'est plus compliqué) et tu choisis en haut à gauche CD au lieu de DVD par défaut.
3/ Ensuite, tout en bas tu fais ouvrir et tu vas choisir le fichier "RH1000-UP.iso" dans le répertoire "FIRM 60911A".
4/ Tu choisis "Disc-At once/96".=> IMPERATIF

ensuite tu fais pareil avec le fichier LOADER SL40 ( sur un autre disc )

APres tu prends tes 2 disc et tu va sur ton graveur et tu suis la procedure décrite dans le fichier DOC FIRM & LOADER.txt :( Firmware d'abord et Bios SL40 apres ) et normalement c'est bon ;
Moi je l'ai fait et je n'ai plus de coupures intempestives au moment d'un enregistrement.

PS = Verifie quand meme ta version avant de proceder;Pour cela il faut Aller dans setup de ton graveur, se positionner sur le cadenas et faire 7 8 8 9 et normalement tu devrais avoir la version 51226A et le loader SL32 => donc dans ce cas tu peux faire la manip
Bon courage et redis moi si ça a marché pour toi aussi
A plus
Did14

Messagepar DIDIER80 » 16 Jan 2008 09:50

Salut

J'étais sur la même piste que toi mais je n'avais pas encore fait le boulot

Ok maintenant c'est fait et CELA fonctionne

Avant la mise à jour :
Firmware : 51226A
Loader : SL25

Apres la mise à jour :
Firmware : 60911A
Loader : SL40

Merci à tous, heureusement que vous êtes là ( car si il fallait compter sur le SAV ;-) )
DIDIER80

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2008 10:13

Bonjour...vous avez le même matos et un pseudo qui se ressemble!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !