problème enregistrement TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

problème enregistrement TNT

Messagepar dijom » 11 Nov 2007 22:29

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, merci d'avance aux personnes qui m'aideront. Voici mon problème: j'ai depuis quelques jours un nouveau décodeur TNT, avec 2 prises peritel(offre de Canal plus). J'ai également un lecteur enregistreur DVD Philips, avec 2 prises peritel. J'ai effectué les connexions comme indiqué dans la brochure jointe au décodeur TNT, c'est à dire:
Antenne : branchée sur TNT puis TNT ==> TV
Magnétoscope relié du port AV1 à la prise VCR du décodeur TNT
TNT relié de la prise TV à la TV
Mon problème est le suivant: je visualise très bien toutes les chaînes mais je n'arrive absolument pas à enregistrer les chaînes, que ce soit en direct ou en programmé, en me mettant sur AV1 au niveau du magnéto.
J'ai consulté les modèles de cablage sur le site, et dans mon cas, je ne vois qu'une différence au niveau des connexions des cables d'antenne, celle-ci étant d'abord connectée au magnéto puis reliée à TNT et enfin de TNT à la TV.
Je compte sur votre aide, car que ce soit mon revendeur Canal +, ou un vendeur Darty, chez qui j'ai acheté mon lecteur-enregistreur Philips il y a quelques mois, aucun n'a été capable de me donner une information!
dijom

Messagepar DOBERMAN » 12 Nov 2007 10:54

c'est un magnetoscope ou un lecteur enregistreur? tu parle des deux :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dijom » 12 Nov 2007 13:35

Bonjour,
c'est un appareil philips qui permet d'enregistrer soit sur CD, soit sur VHS, et donc de lire sur le support de son choix.
dijom

Messagepar DOBERMAN » 12 Nov 2007 21:15

as tu essayé de brancher la peritel de ton deco tnt(qui va normalement directement à ta tv) sur ton magnetoscope pour voir si au moins la tu as l'image?.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dijom » 12 Nov 2007 22:35

merci pour le conseil, je vérifierai dès que j'ai la TV disponible! ma femme et ma fille regardent un film!! par contre, que dois-je relier dans ce cas à la TV? Est-ce le magnéto?
dijom

Messagepar DOBERMAN » 13 Nov 2007 11:46

pour tester , pour savoir si le pb viens de ton deco tnt ou ton magnetoscope

le plus simple ,c'est que tu branche la sortie du tnt qui est destiné au magnetoscope ,directement à ta tv

si tu as une image sur cette sortie c'est que le reglage sera à faire sur ton magnetoscope

tu change rien as ton branchement initiale ,sauf que tu debranche la peritel qui va du deco tnt a ta tv et tu rebranche à la place celle qui allais de ton deco tnt as ton magnetoscope. (c'est pour tester si la sortie vcr du deco tnt te sort bien une image).
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dijom » 13 Nov 2007 13:04

merci pour ton aide, je ferai les essais ce soir de chez moi, car je suis au travail.
dijom

Messagepar dijom » 15 Nov 2007 00:34

bonsoir,
désolé pour la réponse tardive. J'ai fait l'essai et j'ai l'image, mais pas celle de la TNT. Merci pour la suite des conseils, j'espère!
dijom

Messagepar DOBERMAN » 15 Nov 2007 18:46

dijom a écrit:bonsoir,
désolé pour la réponse tardive. J'ai fait l'essai et j'ai l'image, mais pas celle de la TNT. Merci pour la suite des conseils, j'espère!

tu as quelle image alors?

tu veut dire que la sortie tv et vcr du decodeur te sortent pas la meme chose?

tu as lequel?

http://espaceclient.canalsatellite.cana ... hp?pid=262
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dijom » 15 Nov 2007 20:31

Bonsoir, en faisant la manipulation demandée, j'ai eu l'image pour les chaînes hors TNT. Le choix d'une chaîne de la TNT n'avait aucun effet, bien que le décodeur était en fonction.
Quant au modèle de décodeur, c'est Thomson.
dijom