Problème enregistrer magnétoscope

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème enregistrer magnétoscope

Messagepar paradise56 » 07 Juil 2010 21:04

Suite au passage à la TNT, j'ai acheté un récepteur TNT pour pouvoir enregistrer chainesTNT sur magnétoscope.
J'ai fais les branchements nécessaires mais je n'arrive pas à enregistrer.

Récepteur : SAGEM
Magnétoscope : PHILIPPS VR550

Merci de vos réponses
paradise56

Re: Problème enregistrer magnétoscope

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2010 22:10

bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pour enregistrer il faut choisir sur le magnétoscope "E1" (ou "AV1" ou "Ext1") au lieu du numéro chaine. Pour les enregistrements différé ne pas oublié de programmer les 2 appareils ( adaptateur tnt et le magnétoscope)
Attention l'adaptateur tnt doit être en veille ou en fonctionnement lorsque enregistre en différé voir le mode d'emploi
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar paradise56 » 07 Juil 2010 22:31

Merci Bernard. Au niveau de mon magnéto j'ai E1 ou E2 à part les chaines.

J'ai programmé mon récepteur TNT pour enregistrement puis magnéto pour test mais rien.

A moins que les cables ne soit pas bien branchés au bon endroit.

Mon cable antenne était branché sur magnéto et je l'ai mis sur récepteur à la prise RF IN
J'ai branché cable péritel de la tv sur le récepteur.

La prise péritel entre magnéto et récepteur au niveau du magnéto c'est AV2?
Ne dois je pas brancher une prise péritel entre magnéto et TV?
paradise56

Messagepar paradise56 » 07 Juil 2010 22:40

http://annibal.over-blog.com/article-25739870.html

Sur ce site est mis un schéma au niveau des connections des prises
paradise56

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2010 01:09

Avec un téléviseur TNT a 2 prises péritel, voici le branchement
1) Péritel N°1 du tv connecté a la péritel TV de l'adaptateur.
2) Péritel N°2 du tv connecté a la péritel TV du magnétoscope.
3) Péritel magnétoscope (vcr ou av) de l'adaptateur tnt connecté a la péritel AV ( ou décodeur) du magnétoscope.
4) Connecté la fiche coaxial antenne sur l'entrée (in) antenne de l'adaptateur.
5) connecté la sortie (out) antenne de l'adaptateur tnt a l'entrée antenne du Tv.
Inutile de branché l'antenne au magnétoscope si ta région est tout numérique

Avec un téléviseur analogique il est inutile de le connecté a l'antenne, si tu es dans une région qui vient de passé au numérique.
Par contre avec se montage si ton tv ne fait que l'analogique. Tu ne peut pas regarder une autre chaine quand tu enregistre, il te faudra un 2éme adaptateur.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar paradise56 » 08 Juil 2010 08:22

Merci Bernard,

Va falloir que j'achète :

- une 3ème prise péritel avec un adaptateur prise péritel car ma 2ème prise péritel TV est utilisé avec ma freebox
- un câble pour connecté la sortie (out) antenne de l'adaptateur TNT à l'entrée antenne TV

Top top le passage la TNT. Encore des frais et des frais.

Je verrais bien par la suite si ça marche niveau enregistrement magnétoscope
paradise56

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2010 10:58

Si je comprend bien ton tv est analogique et tu utilise les 2 péritel du tv.
Alors on va brancher différemment; car une multiprise péritel n'est pas trop recommandé, sauf si elle est avec un commutateur soit manuel ou automatique. Les boitier multiprise sans commutation sont a bannir cela dégrade la qualité de l'image.
Pour le branchement de la freebox par de changement.
branchement de la partie enregistrement.
1) Péritel 2 du tv connecté a la péritel tv du magnétoscope
2) Péritel tv de l'adaptateur connecté sur la prise Aux du magnétoscope.
3) l"adaptateur tnt doit être déclaré dans son menu installation mode PAL ou CVBS. Sinon tu aura une image en noir blanc.
2) l'antenne pas de changement, sauf si tu utilise le récepteur tnt de la freebox; alors il faut branché la sortie antenne de l'adaptateur a l'entrée antenne de la freebox.
Pour la programmation des enregistrement pas de changement.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 08 Juil 2010 11:13

Il n'est pas necessaire (desole de contredire l'ami Bernard7715) d'utiliser un 3eme cable peritel. Typiquement avec un branchement standard comme:

TNT (peritel TV) => (peritel aux) magneto (peritel TV) => TV

ca marche tres tres bien !!! Quand le magneto est en veille il laisse passer le signal peritel du deco TNT tout comme s'il y avait un branchement direct.
Quand on veut enregistrer on allume le TNT sur la bonne chaine et on veille de selectionner AV2 (ou E2, Ext2, ...) sur le magneto comme source d'enregistrement (et surtout pas de chaine avec numero qui serait un une chaine analogique).

Pour la liaison antenne, en principe c'est suffisant de relier le TNT a l'antenne mais tant l'analogique marche il est encore utile de relier a la fois magneto et TV aussi a l'antenne (ca ne pose aucun probleme en utilisant les prises sorties antennes sur le deco TNT et le magneto en faisant une longue chaine de cables antenne vers tous les appareils) et surtout avec ca on peut encore regarder une chaine analogique en enregistrant une chaine de la TNT ou a l'inverse car le magneto peut laisser passer le signal peritel du deco TNT a la TV meme quand il enregistre une chaine analogique !! Il faut seulement appuyer sur la touche "AV/TV" du magneto pour rendre l'acces peritel au deco TNT pour l'affichage. Cela marche aussi.

Apres si on veut avoir la liberte de regarder une 2eme chaine TNT quand on enregistre une 1er chaine sur le magneto alors il faut en principe acheter un autre deco TNT si la TV n'a pas de deco TNT integre. Si on prend un deco avec 2 peritel on peut le mettre sur l'autre prise peritel de la TV et la Freebox derrier lui. Ca marche aussi: le deco TNT laisse passer le signal peritel Freebox quand il est en veille !! D'ailleurs la Freebox remplit ce role (de "2eme tuner TNT") aussi tres bien car elle fournit aussi toutes les chaines de la TNT (et bien sur pleines d'autres chaines). Donc ce probleme est deja resolu.

Bref c'est bien moins complique comme on le crois, seulement il faut avoir le courage de le faire et surtout de

bien lire et suivre les instructions

surtout pour enregistrer la source AV2 et pas une chaine analogique (l'erreur debutant fait par plein de monde si on passe par un deco TNT externe au magneto). C'est ca le truc mega-super-hyper important. Le reste c'est du gateau une fois on a compris ca !!

PS: Ca peut aussi etre AV1 ou E1, ... si on opte pour un autre type de branchement ou le deco TNT est relie au 1er peritel du magneto (aussi possible mais moins pratique a mon avis).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2010 11:29

km31 elle se trouve en région ou l'analogique est arrêté ( Bretagne sud a mon avis)
il faut bien un cordon péritel pour la freebox, sauf si est solidaire de la freebox
un câble péritel entre l'adaptateur et le scope
et pour finir un câble entre le tv et le scope. le scope en veille assurant la transparence du signal venant de l'adaptateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar paradise56 » 08 Juil 2010 13:06

Merci Bernard, j'ai refais les connections comme tu me l'as indiqué et j'ai fais un test d'enregistrement. Résultat ça marche comme auparavant.

Heureusement qu'il existe des sites comme cela pour trouver les solutions au lieu de retourner en magasin et de demander certaines fois à des vendeurs qui n'arriveront pas à te répondre lol.

Bonne continuation et merci encore :D

Au plaisir :Couc:
paradise56