Problème enrregistrement TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème enrregistrement TNT

Messagepar oliv37 » 19 Juil 2010 19:41

Bonjour,
Ma grand-mère possède une télévision avec un magnétoscope intégré. Pour passer au numérique j'ai donc acheté un décodeur TNT (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... dt_60.html). J'ai branché le cordon d'antenne au décodeur et j'ai relié le décodeur à la TV grâce au câble péritel. Au final je réceptionne correctement les 21 chaînes de la TNT.

Le problème étant que lorsque j'enregistre une chaîne de la TNT et qu'au cours de cet enregistrement je change de chaîne, bah le magnétoscope enregistre également la nouvelle chaîne que j'ai sélectionné et ne continue pas d'enregistrer la chaîne que j'avais mise initialement.

Au final je ne peux donc pas enregistrer TF1 et regarder France 2.. Avez vous une solution à me proposer étant donné que je ne suis pas expert en télévision et que ma grand-mère tient à son ancienne télé qu'elle ne veut pas changer.

Merci d'avance

PS : J'ai vu qu'il existait des décodeurs double tuner, est ce que cela pourrait résoudre mon problème ?
oliv37

Re: Problème enrregistrement TNT

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2010 21:54

oliv37 a écrit: ma grand-mère tient à son ancienne télé qu'elle ne veut pas changer.

PS : J'ai vu qu'il existait des décodeurs double tuner, est ce que cela pourrait résoudre mon problème ?

Bonsoir
J'ai bien peur que non.
Quoique je ne connaisse pas bien les possibilités des TV a magnétoscope intégré.
A un certain age on aime pas les changements mais si elle y est contrainte dans l'avenir une bonne solution serait quelle
ait pris l'habitude d'utiliser un décodeur externe capable d'enregistrer sur un disque ou clé USB.
Ils sont a peine plus chers que les décodeurs basiques font souvent la HD et pas plus difficiles d'emploi tant qu'on enregistre pas.
Anonymous

Messagepar oliv37 » 19 Juil 2010 22:21

Ok merci de ta réponse mais le truc c'est que j'aimerais bien être certain qu'un décodeur double tuner ne marchera pas car en explorant quelque liens sur le net, il est indiqué que ce type de décodeur permet d'enregistrer et de visionner 2 programmes différents...
http://www.maisonic.com/adaptateur-tnt- ... ide11_2417
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 107AAlG7Mf
oliv37

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2010 11:44

Bonjour
Ces doubles tuners ont 2 péritels :
1 vers la TV
1 vers l'enregistreur
Si ta TV/magnétoscope a 2 entrées péritels indépendantes ça peut marcher.
Anonymous

Messagepar oliv37 » 20 Juil 2010 13:06

oui la tv/magnéto possède deux entrées péritels indépendantes, le problème c'est que j'ai peur d'acheter une décodeur double tuner et de m'apercevoir après coup que ça ne marche pas.
oliv37

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2010 03:04

Certaine grande surface rembourse ton achat, si tu' n'est pas satisfait. Tu a 8 a 15 jours pour le rendre. Cela te permettrais de faire des essais.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur