Problème entre télé et lecteur DVD

C'est la rubrique connectique !

Re: Problème entre télé et lecteur DVD

Messagepar julien74 » 26 Juin 2011 21:09

Tu as un ampli à ton antenne?
Tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 27 Juin 2011 12:10

David Des a écrit: mon souci est que lorsque j'arrete le lecteur DVD et que je souhaite revenir a la télé..plus rien...juste le logo "no signal" qui se ballade sur l'écran noir, j'appuie par exemple sur la chaine une et là j'ai la "neige" avec dans l'encadré des infos télé en bas un mot "système analogique"....

donc dvd arrêté tu restes en mode péritel externe, ce qui est "presque" normal (as tu essayé de mettre le dvd en veille ? )
et ensuite si tu forces le TV en mode TV il faudrait que tu choisisses DTV
ou essayer de rapuyer sur la touche choix des entrées AV mais pas sur la touche "1"

en tous cas il y a vraiment "un loup" dans ce TV :? :shock:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 27 Juin 2011 15:51

julien74 a écrit:Tu as un ampli à ton antenne? Tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin? :wink:
Quel rapport avec son problème de DVD ? En quoi l'émetteur qu'il reçoit pourrait avoir une influence quelconque ?

vidéo-33 a écrit: ... en tous cas il y a vraiment "un loup" dans ce TV :? :shock:
Ou alors un problème de télécommande du DVD qui agit aussi sur la TV, c'est assez courant avec les produits "no name", dont Grandin fait partie.
Pour vérifier si c'est çà, il faudrait cacher la fenêtre du récepteur infrarouge du téléviseur avant de mettre le lecteur DVD en veille.
Ou mettre le DVD en veille avec la commande en façade pour voir si l'effet est le même.
Dernière édition par marceljack le 27 Juin 2011 15:57, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 15:57

J'ai mal lu la 1èere phrase , je croyais qu'ils disait "après quelques moment de réglage j'ai des soucis a obtenir toutes les chaines " alors qu'en réalité il a écrit "après quelques moment de réglage pas de souci a obtenir toutes les chaines ". :oops:
julien74

Messagepar Jacky67 » 27 Juin 2011 22:46

Bonjour,

David Des a écrit:lorsque j'allume le lecteur DVD qui de suite s'affiche sur l'écran et fonctionne très bien je perds alors tout le réglage de mes chaines (le système semble revenir en analogique) ce qui a chaque dvd regardé implique alors de relancer une recherche automatique pour retrouver toutes les chaines prenant bien sur un temps infini

Ben il suffit de repasser sur le tuner numérique (sans doute avec une touche du genre "ATV/DTV"), non ?
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar David Des » 10 Aoû 2011 11:22

Merci a tous de vos réponses, après plusieurs essais différents selon ce que vous proposiez je n'ai résolu qu'une partie du problème, a savoir..lorsque j'utilise le DVD, il faut que je l'éteigne et attendre que la télé se remette en réception d'une chaine, alors j'éteins la télé a ce moment et lorsque je rallume je suis bien en mode numérique et non analogique..bref un souci de réglé mais a présent..un trait rouge vertical est apparu sur cette même télé..est resté 3 ou 4 jours puis vient de disparaitre..là je ne fais pas appel a vos connaissances (nombreuses..) elle est toujours sous garantie..alors si çà persiste..retour chez Confo...bonne journée..
David Des

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2011 12:22

David Des a écrit:...un trait rouge vertical est apparu sur cette même télé..est resté 3 ou 4 jours .... elle est toujours sous garantie..

houlà ! n'attend pas , là c'est sûr c'est vraiment le TV qui déconne grave
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2011 21:30

vidéo-33 a écrit:
David Des a écrit:...un trait rouge vertical est apparu sur cette même télé..est resté 3 ou 4 jours .... elle est toujours sous garantie..
houlà ! n'attend pas, là c'est sûr c'est vraiment le TV qui déconne grave
+1
Si c'est un TV LCD, c'est surement l'écran qui a un problème qui ne peut que s'aggraver ...
Le problème est de pouvoir le reproduire au magasin avant la fin de la garantie.
Je suggère de faire une photo d'écran dès que le problème se reproduit, au cas où ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre